Toutelatele

Demain nous appartient en crise, la série menacée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/02/2025 à 14:55

La dynamique de Demain nous appartient est inquiétante sur TF1. Le feuilleton proposé en access souffre de la comparaison avec N’oubliez les paroles (France 2) en frontal, mais aussi avec Ici tout commence, diffusé juste avant.

Depuis novembre 2020, les feuilletons Ici tout commence et Demain nous appartient, qui partagent le même univers, cohabitent sur TF1. La série dérivée de « DNA » est diffusée en lead-in de sa grand sœur du lundi au vendredi.

Ce jeudi 13 février 2025, Emi (Loryn Nounay) est parvenue à aider la police pour géolocaliser Romain (Luigi Kröner) dans les péripéties tournées en Camargue. Anaïs (Julie Sassoust), encouragée par Enzo (Azize Diabaté), a proposé à Milan (Gabriel Réhsé) de célébrer la Saint-Valentin à ses côtés. Mais sa colocataire a déjoué ses plans.

Ici tout commence se démarque de Demain nous appartient

Cette aventure a conquis 2.29 millions de fidèles, se traduisant par une part de marché s’élevant à 16.4 %. La chaîne privée a profité d’un coup de mou de N’oubliez pas les paroles - provoqué par l’élimination du maestro Benoît - pour se hisser à hauteur de France 2.

De son côté, Demain nous appartient est loin de titiller Nagui malgré des écarts qui se sont resserrés ces derniers jours. Dans les derniers rebondissements, Audrey (Charlotte Gaccio) s’est inquiétée de l’absence de sa mère. L’inquiétude a gonflé quand Valentine (Octavie Durand) lui a appris que Viviane (Marie-Hélène Lentini) ne s’est pas présentée au travail. Quant à Mia, elle s’est confiée à Maud et fait montre d’un complexe d’infériorité.

Nagui perturbe l’access de TF1

En crise d’audience, le feuilleton tourné à Sète a convaincu 2.36 millions de Français et 14 % d’entre eux devant le petit écran. TF1 a échoué à 3 points derrière Nagui et N’oubliez pas les paroles. Il y a un an, Demain nous appartient pouvait compter sur 2.59 millions de fidèles et 14.6 % des 4 ans et plus. La chaîne a réuni 14.8 % des femmes de moins de 50 ans et s’est classée deuxième auprès des 25-49 ans avec 13 % des téléspectateurs, battue par France 2 qui menace la pérennité du feuilleton.

Surtout, Ingrid Chauvin et ses partenaires de jeu souffrent de la comparaison avec Ici tout commence. Cette dernière a mobilisé 21.9 % des téléspectatrices de moins de 50 ans et 17.2 % des 25-49 ans, bien au-dessus des performances atteintes par Demain nous appartient.