Demain nous appartient en confinement : un spin-off avec Victoire, Sandrine, Georges et Morgane lancé
Pour soutenir le personnel médical mobilisé contre le Coronavirus, quatre comédiens de Demain nous appartient viennent de dévoiler un épisode spécial sur le thème du confinement.
Depuis plus de deux semaines, Emmanuel Macron a placé la France en confinement pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus. Afin de mieux accompagner les Français en cette période inédite, les chaînes de télévision ont revu leurs stratégies.
TF1 a fait un choix inattendu. Elle a décidé de se séparer de Demain nous appartient, son feuilleton quotidien plébiscité par 3.5 millions de téléspectateurs en access prime time. Pour remplacer ses héros de Sète, la chaîne de Gilles Pélisson a dégainé une version quotidienne de Sept à huit. Si le succès du magazine d’Harry Roselmack n’est plus à prouver le dimanche, la donne n’est pas la même en semaine. Deux jours seulement après son lancement, l’émission est passée sous la barre symbolique des 10%. Ce jeudi 2 avril, elle a atteint son plus bas niveau en audience face à une moyenne de 2.02 millions de téléspectateurs, soit 9.2% des quatre ans et plus. La Une a quitté le podium des audiences au profit de France 2, France 3 et M6.
Une nouvelle guerre Sandrine / Victoire
Mais les comédiens de Demain nous appartient n’ont pas dit leur dernier mot. Solène Hébert, Mayel Elhajaoui, Marie Catrix et Juliette Tresanini viennent de lancer un spin-off. Celui-ci, baptisé Demain c’est confinement ! , a été mis en ligne sur Youtube. Le projet, porté par les interprètes de Victoire, Georges, Morgane et Sandrine, a pour but de récolter des fonds au profit de l’initiative « Merci soignants ». Cette vidéo de trois minutes, disponible sur la chaîne de Juliette Tresanini, est axée sur les conséquences du confinement et des tensions que celui-ci peut engendrer dans les familles et foyers français. Et pour le plus grand plaisir des fans de « DNA », Demain c’est confinement ! donne lieu à une reprise de la guerre des voisins lancée récemment par Victoire et sa soeur Sandrine...