Toutelatele

Demain nous appartient du jeudi 8 août en avance : Nordine et Damien sont attaqués par Sungam, Mona a un admirateur secret

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 07/08/2024 à 13:15

Dans le prochain épisode du feuilleton Demain nous appartient diffusé ce jeudi 8 août 2024, Sungam s’en prend à Nordine et Damien et de son côté, Mona a un admirateur secret. Quant à Rayane, il se blesse violemment à la main au Mas.

Dans le prochain épisode du feuilleton Demain nous appartient diffusé ce jeudi 8 août 2024 sur TF1, Jack (Dimitri Fouque) réveille tendrement Rayane (Sasha Birdy) après qu’ils aient passé la nuit ensemble. Le jeune homme réalise alors qu’il doit commencer à travailler au Mas dix minutes plus tard et se dépêche de s’habiller pour partir. Son petit ami regrette de son côté de ne pas passer plus de temps avec lui. Quelques minutes plus tard, il s’excuse auprès d’Alex (Alexandre Brasseur) en lui expliquant que son alarme n’a pas sonné ce matin.

Le mari de Chloé lui lâche ensuite qu’il ne respecte pas son contrat et lui rappelle qu’il travaille là-bas suite à une décision de justice qui lui évite la prison. Rayane lui promet que cela n’arrivera plus et lui assure être reconnaissant pour tout ce qu’il fait pour lui. Le jeune homme décide alors de faire nombreuses choses dans la journée pour se rattraper et accepte d’ailleurs une réservation de Nathan qui souhaite passer une soirée romantique avec Valentine (Octavie Durand) alors que le restaurant est normalement fermé ce soir. Alex finit par accepter de le laisser gérer la situation.

Pendant la soirée, alors qu’il s’occupe des deux amoureux, Rayane est tout pâle et semble ne pas se sentir bien du tout. Nathan remarque que le jeune homme s’est blessé à la main, mais surtout qu’il saigne beaucoup. Il appelle tout de suite les pompiers.

Mona a un admirateur secret

Mona (Catherine Benguigui) ne parvient pas à cacher sa joie au Spoon car un client a laissé un avis élogieux sur elle dans les commentaires d’une publication Instagram. Elle est ainsi persuadée qu’il s’agit d’une déclaration d’amour et qu’elle a un admirateur secret puisqu’un client avait récemment laissé un autre très bon message plusieurs jours auparavant. Le profil en question n’a pas de photo, ce qui laisse de la place à l’imagination débordante de la cuisinière. Elle est sortie de sa bulle par Bart qui lui demande de prendre place aux fourneaux.

Pendant le service du midi, Mona et Bart (Hector Langevin) tentent de trouver lequel de leur client pourrait être l’admirateur secret de la cuisinière. Ils pensent tout d’abord qu’il s’agit d’un habitué qui prend des notes, elle décide alors de lui faire passer un test en lui offrant un dessert qu’elle a appelé « Passion secrète ». Mais celui-ci est gêné par cette attention, puis décide de partir en affirmant qu’il doit reprendre le travail.

En fin de journée, Mona rejoint Mélody (Nelly Lawson) et lui parle de son mystérieux admirateur. Elle reçoit ensuite une notification sur son téléphone, il s’agit d’un nouveau commentaire du compte Instagram qui continue de la complimenter pour sa cuisine, mais aussi sur son physique. Un message qui lui fait chaud au cœur.

Sungam s’en prend à Nordine et Damien

Raphaëlle (Jennifer Lauret) se réveille à l’hôpital et demande à Martin (Franck Monsigny) ce qu’il s’est passé. Le commandant lui avoue que Sungam s’en est pris à elle car elle est sa compagne. L’avocate lui révèle qu’elle devait rencontrer un certain Pierre Levars qui l’a contactée plusieurs jours auparavant pour parler d’un différend avec son associé. Le policier culpabilise pour ce qui lui est arrivé, mais sa compagne ajoute qu’elle est consciente des dangers en étant en couple avec lui. Martin lui promet ensuite de retrouver Sungam pour le faire payer.

Au commissariat, Damien (Adrien Rob) dévoile à Sébastien (Xavier Deluc) et Martin que Sungam a verrouillé à distance les portes de la voiture de Raphaëlle ainsi que le déclenchement de la bonbonne de gaz. Le procureur affirme qu’une exposition trop longue de sa fille à ce produit aurait pu être mortelle et il ne comprend pas que le dossier de cette enquête soit aussi vide. Le commandant lui avoue qu’ils tentent de comprendre la logique de Sungam pour le battre à son propre jeu. Sébastien lui met alors la pression. De son côté, Martin décide de retirer Nordine (Youcef Agal) de l’enquête pour le protéger.

Manon (Louvia Bachelier) est persuadée que Nordine est le cavalier de l’échiquier et qu’il est ainsi en danger. Elle l’appelle pour le mettre en garde, mais celui-ci est en intervention avec Damien dans une rue dans laquelle a lieu des rodéos de voiture. Il lui confirme qu’il sera prudent, mais au moment de partir une voiture aux vitres teintées s’arrêtent à proximité et fait rugir son moteur ! Ils décident de la suivre, puis ils la retrouvent devant une maison dont la porte d’entrée est ouverte.

Nordine pense qu’il s’agit d’un adolescent et que son interpellation ne leur poser aucune difficulté. Mais une fois à l’intérieur, la porte du salon et le volet de la baie vitrée se referment... Une substance se propage dans la pièce. Ils comprennent qu’ils ont été piégés par Sungam et ils n’ont pas de réseau pour contacter leurs collègues. Nordine tire sur la porte pour ouvrir la serrure, puis fait sortir Damien. Il découvre alors une pièce d’échec sur le sol : celle du cavalier. De son côté, Martin est inquiet de ne pas voir son fils revenir, il découvre sa location grâce à la puce GPS de la voiture.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.