Demain nous appartient : changement radical pour Alex (Alexandre Brasseur) sur TF1
Alexandre Brasseur, qui joue le rôle d’Alex dans Demain nous appartient sur TF1, s’est exprimé sur l’évolution récente de son personnage, et l’événement qui a bouleversé les Delcourt.
Toujours très mouvementée, la vie des Delcourt est au centre de plusieurs intrigues de Demain nous appartient sur TF1. Alex (Alexandre Brasseur), Chloé (Ingrid Chauvin) et leurs enfants ne bénéficient pas souvent de moments de calme, et sont récemment entraînés dans l’affaire Bernard Lutti, durant laquelle ils ont hébergé Diego.
Alors que l’affaire Vanessa Lehman (Victoire Dauxerre) secoue les habitants de Sète les Delcourt restent quelque peu en retrait. Alex veut passer du temps avec ses amis pour rénover le bateau de Sylvain, mais ce dernier est beaucoup moins motivé. Il ment à plusieurs reprises à Alex, avant qu’Étienne ne découvre finalement la vérité.
Alexandre Brasseur ravi de l’évolution d’Alex
Alors qu’Ingrid Chauvin estime qu’elle n’a pas eu grand-chose à apporter à son personnage, Alexandre Brasseur partage plus qu’un prénom avec Alex : « Je lui ai donné quelque chose. Je le porte au quotidien, je l’incarne, et fatalement, on échange des choses. Il y a l’expérience, le temps qui passe, les rapports profonds qu’il entretient avec les autres personnages de la série ».
L’acteur est satisfait de l’évolution de son personnage qui traverse un changement radical : « Je vois qu’il commence à avoir davantage de rapports transversaux avec des gens qui ne font pas forcément partie de son premier cercle de proches. C’est autant de nouvelles connexions et de nouvelles pistes à explorer pour la suite des événements ».
« La famille Delcourt reste un pilier fondamental de Demain nous appartient »
Il loue pourtant la qualité d’écriture de la série : « Nous, les comédiens, sommes ici dans un mélange subtil d’écoute, d’échange de points de vue et de talent propre aux auteurs. Ce talent fait que nous sommes constamment stimulés par des situations, des emplois, des accidents ».
Même si son personnage est parfois en retrait, Alexandre Brasseur estime qu’il reste très important : « La famille Delcourt reste un pilier fondamental de la série. Je trouve que l’arche autour de Diego Lutti a permis de retrouver notre ADN et ça fait un bien fou à la famille. Ces éléments perturbateurs, ces facteurs X, permettent de confronter les points de vue et d’initier une dynamique familiale avec des destins de vie et de l’entraide ».
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.