Demain nous appartient : Alex foudroyé par une terrible maladie, sa mort annoncée ?


Alex décide de sauter le pas dans la suite de la série Demain nous appartient sur l’antenne de TF1. D’ici la fin du mois de février 2025, le mari de Chloé va être sonné par le diagnostic d’Aaron.
La famille de Chloé a connu quelques bouleversements ces derniers mois dans la série Demain nous appartient . La mère de Maxime, Judith et Céleste a décidé de changer de voie en voulant devenir infirmière, au grand dam de Marianne (Luce Mouchel).
Depuis quelques semaines, Alex souffre de trous de mémoire qui lui font oublier certaines tâches du quotidien. Récemment, avec Sylvain (Arnaud Henriet) et Christelle (Ariane Séguillon), le compagnon de Chloé a fait un test de mémoire.
Demain nous appartient : William prédit une catastrophe
Le gérant du mas ostréicole était « à côté de ses pompes », selon l’artisan indépendant. Mais ce dernier ne s’inquiète pas pour la santé de son ami. Cependant, Alex (Alexandre Brasseur), lui, commence à se poser des questions et décide de faire quelques examens médicaux, après avoir paniqué en pensant être atteint d’un Alzheimer précoce.
Dans le même temps, Aaron (Stany Coppet) lui affirme que ses premiers résultats sont bons et qu’il doit passer une IRM. Seulement, le professionnel de santé pense « que c’est une formalité », mais il est loin de se douter de ce qu’il va découvrir. En regardant les résultats, il est sous le choc : une tumeur est présente dans le cerveau d’Alex et progresse très rapidement. William (Karim Belghazi) sait que « ça ne sent pas bon ».
Demain nous appartient : un drame pour la famille Delcourt
Aaron appelle Alex pour lui annoncer la nouvelle. Il est donc foudroyé par une terrible maladie, qui pourrait être une conséquence de son traumatisme crânien survenu il y a deux ans. Aaron lui explique que la technologie d’aujourd’hui offre des solutions, bien que l’opération soit lourde de conséquences et puisse laisser des séquelles. « Et si je refuse ? » demande Alex au médecin. Aaron lui annonce alors que la mort pourrait survenir plus rapidement que prévu. Pour l’instant, Chloé (Ingrid Chauvin) n’est pas au courant, mais comment va-t-elle réagir en l’apprenant ?
Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Sète a rassemblé 2,34 millions de personnes ce mercredi 20 février 2025 sur l’antenne de TF1 entre 19h12 et 19h49, soit 13,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. La série Demain nous appartient a permis à la Une de se classer troisième chaîne nationale, distancée par N’oubliez pas les paroles sur France 2 et par le rendez-vous d’information sur France 3.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1.