Demain nous appartient : Albane assassinée, Chloé coupable ? (spoiler)
Chloé a retrouvé son cousin Michaël et sa femme Albane dans Demain nous appartient, en ce mois d’août 2024 sur TF1. Mais une succession d’événements vont venir bouleverser les retrouvailles. La famille Delcourt va être confrontée au pire…
C’est un été meurtrier qui attend Chloé (Ingrid Chauvin dans Demain nous appartient sur TF1. Dans cette nouvelle intrigue estivale, qui va durer de mi-août à début septembre 2024, le personnage central de la série quotidienne va être confronté à son passé et de nombreux drames vont avoir lieu…
Tout d’abord, suite à une fissure dans son plafond, Chloé et sa famille doivent quitter leur maison, le temps des travaux. Alors qu’ils cherchent un endroit où loger durant les trois semaines de travaux, Marianne (Luce Mouchel) lui annonce que Michaël est de retour à Sète. Il s’agit du cousin de Chloé, avec qui elle a fait les 400 coups. Il est marié à Albane, dont l’oncle avait un hôtel à Sète et où Chloé et Michaël passaient leur temps.
Demain nous appartient : Chloé en sang, que s’est-il passé ?
L’épisode du jeudi 15 août 2024 démarre fort avec Chloé dans le noir se baissant au sol et déclarant : « Ce n’est pas possible ! ». Elle se penche sur ce qui semble être un corps et se retrouve avec les doigts pleins de sang. Elle est totalement sous le choc, mais la scène s’arrête là. L’histoire démarre cinq jours plus tôt. Ainsi, que s’est-il passé ?
Dans un premier temps, Chloé et Michaël (Malik Zidi) sont ravis de se retrouver. Albane semble un peu plus sur la réserve. Elle a hérité de l’hôtel de son oncle et le gère avec son mari, qui est policier de profession. Au loin, une personne observe ces retrouvailles et prend des photos. Par ailleurs, Albane (Charlotte Boimare) apprend que Chloé et Alex sont hébergés gratuitement, ce qui l’agace. Elle fait une mise au point avec Michaël.
Albane jalouse de Chloé, un terrible drame à Sète dans Demain nous appartient
Dans la conversation, Michaël rappelle qu’Albane déteste Chloé. Sa femme explique que cela n’a rien à voir et qu’elle a pris des risques financiers en reprenant l’hôtel. De son côté, Chloé avoue à Alex (Alexandre Brasseur) qu’Albane ne l’a jamais aimé. Elle semble jalouse de sa relation avec son cousin. Puis, Albane fait un pas vers les Delcourt en s’excusant et en les invitant à un barbecue le soir venu.
Plus tard, Diego (Enzo Rose) surprend une dispute entre Michaël et Albane. Puis, lorsque Michaël allume le barbecue, celui-ci s’embrase et son tablier prend feu. Alex lui sauve la vie en le poussant dans la piscine. La police finit par conclure qu’il s’agit d’une tentative de meurtre et mène l’enquête. De son côté, Mathias, le réceptionniste, remet une enveloppe à Albane. À l’intérieur, elle découvre des photos prises au téléobjectif d’elle et son mari, ainsi que de Chloé et Alex.
Puis, Albane est interrompue par Charles, car il a un problème dans sa chambre. La gérante de l’hôtel découvre qu’un amas de boyaux de saucisses jonche le lit. Michaël et Chloé arrivent et échangent un regard. Cet incident semble évoquer un souvenir pour les cousins. Ainsi, la police mène l’enquête une nouvelle fois. Un autre drame va arriver…
Demain nous appartient : la mort d’Albane, Michaël coupable d’avoir tué sa femme ?
En effet, Alex va retrouver Mathias, le réceptionniste, inconscient au sol. Peu de temps avant ce nouveau drame, Octave (Louis Durant) et Mia (Yaël Ciancilla), les enfants de Michaël et Albane sont rentrés de vacances. De plus, avant ce flashback, Chloé dit à Alex qu’elle a fait une terrible bêtise…
Prochainement, Michaël va s’en prend à Alex tandis qu’Octave accuse Chloé d’être responsable de l’état d’Albane. Cette dernière va finir par craquer tandis que Céleste et Chloé sont en danger. Chloé, Michaël et Albane finissent par fouiller dans leur passé commun. Le 29 août 2024, Albane est retrouvée morte et la police explique que ce n’est pas un accident. Ainsi, elle a été assassinée.
Si Chloé et Albane ne s’apprécient pas, il est peu probable que la mère de Céleste a commis ce meurtre. Elle va finir par découvrir l’agresseur de l’hôtel et la situation va dégénérer. Mais qui a tué Albane ?
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.