Délaissés en prime, Enora Malagré et Derrière le poste affolent les noctambules
Véritable en revers le 13 décembre dernier en prime time avec 311 000 téléspectateurs et 1.1% de part de marché, Derrière le poste a eu droit à une deuxième fenêtre d’exposition en pleine nuit sur C8.
Au cours de deux numéros, Enora Malagré a enchainé les reportages consacrés aux coulisses de la télévision. Et cela a enchanté les noctambules. Si bien que l’émission a rivalisé directement avec TF1.
Ainsi, à 3 heures du matin, Derrière le poste a attiré 71 000 curieux, soit 7.6% du public présent devant son petit écran jusqu’à 4h15. Au même moment, TF1 diffusait un épisode de Arrow et HD1, Alice Nevers, le juge est une femme. Ces deux chaines ont fait mieux que C8.
Avec le deuxième numéro de Derrière le poste, la chaine de la TNT a continué à gagner en puissance. Enora Malagré a retenu l’attention de 66 000 fidèles, soit 8.2% de part d’audience entre 4h15 et 5h30 du matin. A ce moment-là, HD1, qui programmait son magazine Clap est priée de céder sa deuxième place à C8. Le magazine, produit par H2O productions, s’est alors placé sur la deuxième marche du podium derrière TF1 et le film Le chantage. 150 000 Français ont choisi de suivre le long métrage de 2007 avec Pierce Brosnan, Maria Bello et Gerard Butler.
Ces bonnes performances nocturnes ont permis à C8 de compenser une soirée peu puissante avec Focus. De quoi obtenir ainsi 3.4% de part de marché sur l’ensemble de la journée, et de reprendre le dessus sur TMC, avec 0.3 point d’avance.