Décès de Michel Piccoli : Vincent, François, Paul et les autres en hommage sur France 2 ce 19 mai
Pour saluer la mémoire de Michel Piccoli, les chaines vont proposer différents films phares de sa filmographie au cours des prochains jours. Vincent, François, Paul et les autres ouvre la programmation...
Le mardi 12 mai, l’acteur Michel Piccoli s’est éteint à l’âge de 94 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral. Son décès a été rendu officiel ce 18 mai et certaines chaines de télévision ont choisi de lui rendre hommage dans la foulée.
Ainsi, France 2 modifie sa seconde partie de soirée de ce mardi 19 mai et déprogramme le documentaire Ménopausées pour laisser à Vincent, François, Paul… et les autres.
Michel Piccoli et Claude Sautet à l’honneur
Réalisé en 1974 par Claude Sautet, qui a fait jouer Michel Piccoli dans ses nombreux films, ce long-métrage est emblématique dans la carrière de l’acteur. Il y incarne un des personnages principaux, François, un médecin. Ce cinquantenaire apprécie la présence de ses amis comme Vincent et Paul. Ensemble, ils se racontent leur quotidien professionnel et sentimental. Et rapidement, ils vont comprendre que tout ceci n’est que futilité.
Yves Montand, Serge Reggiani, Gérard Depardieu, Stéphane Audran, Marie Dubois, Ludmila Mikaël et Catherine Allegret font également partie de la distribution de ce film tourné principalement dans le château de Pommeuse, en Seine-et-Marne, près de Meaux.
Bardot et Jobert en partenaire
Vincent, François, Paul… et les autres succède aux Choses de la vie, Max et les Ferrailleurs, César et Rosalie, trois autres films qui ont permis à Michel Piccoli d’évoluer avec Claude Sautet.
Vincent, François, Paul… et les autres est programmé ce mardi 19 mai à 23h15 sur France 2, après un inédit de Cash investigation.
Juste avant, le bouquet OCS rendra également hommage à l’acteur en diffusant deux films Le Mépris et La poudre d’escampette. Dès 20h40, OCS Géants fera honneur au film culte de Jean-Luc Godard dans lequel Michel Piccoli donnait la réplique à Brigitte Bardot. A 22h25, la partenaire du comédien n’est autre que Marlène Jobert dans la comédie signée Philippe de Broca.