Décès de Katherine Helmond, Mona dans Madame est servie
Pendant huit saisons, elle a incarné Mona Robinson dans la sitcom culte Madame est servie. L’actrice Katherine Helmond s’est éteinte le 23 février dernier des suites des complications de la maladie d’Alzheimer à l’aube de ses 90 ans.
Sur le petit écran, elle a véritablement connu la popularité en France avec ce rôle dans la série longtemps diffusée dans la case du 20 heures de M6. Elle jouait alors la maman d’Angela Bower, qui engage Tony Micelli, un homme à tout faire tombant sous le charme de la maitresse de maison. 196 épisodes de Madame est servie ont été produits entre 1984 et 1992.
La carrière de Katherine Helmond avait débuté en 1955 au cinéma. Parmi les titres marquants de sa filmographie, elle a été vue dans le dernier Hitchcock, Complot de famille, et dans trois longs-métrages de Terry Gilliam, Bandits bandits, Brazil, Las Vega Parano.
Avant d’être à l’affiche de Madame est service, elle avait tenu le rôle principal d’une autre sitcom moins connue en France, Soap, une parodie de feuilletons où elle jouait une des deux sœurs Tate. Pour ces deux sitcoms, l’actrice a décroché un Golden Globe.
Enfin, elle a été vue dans une dizaine d’épisodes de Tout le monde aime Raymond.