Décès de Jeanne Moreau : Ascenseur pour l’échafaud en lieu et place de Sale temps pour la planète, En aparté sur Canal+...
Suite à la disparition de Jeanne Moreau, ce lundi 31 juillet, les hommages continuent d’affluer à la télévision française. Après Arte qui a proposé une soirée spéciale le jour même de la mort de l’actrice, France 2 avait annoncé la déprogrammation du meilleur de la Fête de la chanson française à 23h20 au profit de Viva Maria ! ce mardi 1er août.
Juste avant, France 5 a choisi de rediffuser Ascenseur pour l’échafaud . Dès 20h50, les téléspectateurs pourront donc retrouver Jeanne Moreau dans ce film réalisé par Louis Malle en 1958. Elle y incarne Florence Carala, la maîtresse de Julien Tavernier. Ce dernier assassine son patron qui est aussi l’époux de Florence. Alors qu’il est bloqué dans un ascenseur proche du lieu du crime, la jeune femme passe son temps à chercher la trace de son amant.
Ce long métrage remplacera l’inédit de Sale temps pour la planète originellement prévu ainsi qu’un numéro de Vu sur Terre consacré au Ladakh. Ensuite, dès 22h20, le reste de la soirée sera inchangé avec C dans l’air, Superstructures Evolution – Télescopes, L’Afrique vue du haut puis Nus & culottés.
De son côté, le groupe Canal diffusera l’émission En aparté où Jeanne Moreau s’était confiée à Pascale Clark en 2004. À l’antenne dès 0h40 sur Canal+ décalé, elle sera ensuite disponible sur Canal+ à la demande ainsi que sur myCanal.