Toutelatele

Décès de Jean-François Garreaud, comédien de Plus belle la vie et Sous le soleil

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/07/2020 à 14:00

Le comédien Jean-François Garreaud, connu pour ses rôles dans Plus belle la vie, Sous le soleil et Nina, est mort à l’âge de 74 ans.

Le monde de la télévision en deuil. Le comédien Jean-François Garreaud, dont les rôles dans Sous le soleil et Plus belle la vie ont marqué des millions de téléspectateurs, est décédé ce jeudi 9 juillet à l’âge de 74 ans, annonce France Bleu Périgord.

Du cinéma à la télévision

Après des débuts remarqués aux côtés de Claude Chabrol au début des années 70, Jean-François Garreaud s’est illustré dans « Une histoire simple » et « Le battant », film où il a donné la réplique à Alain Delon. Le comédien, qui a porté la série Fabien de la Drôme en 1983, s’est imposé comme un visage populaire de la télévision. Il est successivement apparu dans La comtesse de Charny et Les allumettes suédoises.

Une figure de La Crim’

En 1996, Jean-François Garreaud a rejoint Sous le soleil. Pendant deux ans, il a campé le rôle de Claude Lacroix. Trois ans plus tard, France 2 lui a permis de jouer le commandant Michel Lemarchand dans La Crim, série policière diffusée jusqu’en 2006. En parallèle, le comédien, reconnaissable à sa voix grave, est intervenu au casting de La bicyclette bleue et Navarro, la série à succès de Roger Hanin sur TF1.

De Plus belle la vie à Nina

Jean-François Garreaud s’est lancé un nouveau défi en rejoignant Plus belle la vie en 2007. Durant soixante-dix-huit épisodes, il s’est glissé sous les traits du diable à travers le personnage Léonard Vassango. Le comédien a ponctué sa carrière télévisuelle avec Nina. Durant trois ans, il a porté à l’écran Antoine Auber dans la série médicale, dont l’arrêt vient d’être programmé par France 2. Le public a également pu le retrouver dans Commissaire Magellan, Candice Renoir et Mongeville.