Toutelatele

Décès de Gilles Azzopardi, comédien de Plus belle la vie et Sous le soleil

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/11/2020 à 11:31 Mis à jour le 01/11/2020 à 11:44

Le comédien Gilles Azzopardi, connu pour ses rôles dans Plus belle la vie et Sous le soleil, est mort à l’âge de 53 ans.

Le monde de la télévision et plus particulièrement des feuilletons français en deuil. Gilles Azzopardi, comédien apparu dans Plus belle la vie et Sous le soleil , est décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 53 ans le vendredi 30 octobre.

« C’était un bel homme et un bon père »

La triste nouvelle a été annoncée par nos confrères de France Bleu Provence. Le fils de Gilles Azzopardi l’a confirmé sur les réseaux sociaux. « Ce soir du 30 octobre 2020, je perds mon père, tu nous as quittés ce soir de pleine lune comme mamie. Tu vas nous manquer mon amour de père, jamais je ne pourrai t’oublier et je te remercie de m’avoir bercé », a-t-il écrit sur Facebook, avant d’ajouter : « Je vous remercie de notre part pour les soutiens durant son combat contre la maladie Il a été formidable. C’était un bel homme et un bon père ».

De Sous le soleil à Plus belle la vie

Gilles Azzopardi a multiplié les apparitions sur le petit écran dès le début des années 2000. Après avoir fait ses armes dans Sous le soleil, le comédien marseillais a été vu dans No Limit. Il a ensuite donné la réplique à Ingrid Chauvin dans Les Toqués, série également diffusée sur TF1. Celui qui est intervenu au générique de Taxi pour le cinéma a rejoint Plus belle la vie en 2006. Il s’y est illustré en tant que patron de bar, avant de jouer un gardien de prison dix ans plus tard.