Toutelatele

Décès de Georges Descrières, inoubliable Arsène Lupin à la télé

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/10/2013 à 13:07 Mis à jour le 27/10/2013 à 19:36

L’acteur Georges Descrières est décédé ce samedi 19 octobre à l’âge de 83 ans, des suites d’un cancer. Ce sociétaire -et Doyen- de la Comédie Française jusqu’en 1985 a marqué le petit écran avec la série culte Arsène Lupin.

Pendant 26 épisodes, il a incarné le célèbre gentleman-cambrioleur imaginé par Maurice Leblanc. Georges Descrières y donnait la réplique à Roger Carel et Marthe Keller. La série a rencontré un large succès en prime time sur la deuxième chaîne, de 1971 à 1974. Elle a été maintes fois rediffusée, entre autres, dans Vive la télé, programme qui alimentait les après-midi de la Cinq.

Mais la carrière de Georges Descrières ne se limitait pas à Arsène Lupin. Acteur de théâtre, il a foulé tout logiquement la scène d’Au théâtre ce soir sur le petit écran, de la fiction Molière pour rire et pour pleurer, Richelieu et de la série Sam et Sally, autre succès de la Deux qui aura droit à deux saisons à la fin des années 70.

Au cinéma, il a joué dans Le rouge et le noir, Les trois mousquetaires, L’homme à la Buick et a fait d’apparitions dans d’inévitables nanars comme Mon curé chez les nudistes ou Qu’est ce qui fait courir les filles...