Décès de David Bowie : une nuit spéciale sur France 2 avec Taratata, Alcaline et Les Prédateurs


La disparition de David Bowie laisse le monde de la musique en deuil. Ce 11 janvier, celui qui avait été sacré 23e meilleur chanteur de tous les temps » par le magazine Rolling Stone s’est éteint à l’âge de 69 ans. Les hommages se succèdent et France 2 a choisi de bouleverser quelques-uns de ses programmes de la soirée pour lui faire honneur.
Dès 20h40, la pastille Grand Public proposera une spéciale exposition « David Bowie is » à la Philarmonie en compagnie de Jérôme Soligny, son ami, journaliste à Rock and Folk. Puis, Alcaline l’instant consacrera sa minute au chanteur disparu.
Juste après les trois épisodes de Castle, France 2 va conserver la case Alcaline, le mag. Mais en lieu et place du numéro dédié à Patrick Bruel, la chaine publique va proposer une spéciale mêlant images d’archives et interviews de Philippe Manoeuvre, Nagui, Didier Varrod et Jérôme Soligny. Juste après, à 23h05, retour en 1996 avec la rediffusion de Taratata où David Bowie était l’invité d’honneur.
À partir de 1 heure du matin, France 2 va mettre en veille le chanteur pour laisser place à l’acteur avec le film de Tony Scott, Les prédateurs. David Bowie partageait alors l’affiche avec Catherine Deneuve dans l’adaptation du thriller de Whitley Strieber.
Enfin, à 2h35 du matin, place à la rediffusion de Trafic musique. En 2003, l’émission de Guillaume Durand avait consacré tout un numéro à David Bowie.