Décès de Claude Chamboisier, alias Framboisier des Musclés et du Club Dorothée
Les Musclés perdent encore un de leurs membres. Après la disparition de René Morizur en 2009, Claude Chamboisier est décédé ce dimanche 4 janvier, selon les déclarations de Bernard Minet sur Facebook.
Dans un message publié sur le réseaux social, celui-ci fait part de sa tristesse. « Anéanti, bouleversé, Claude, mon complice, mon ami, mon pote, mon Framb, nous a quittés ce matin. Il est parti rejoindre René et d’autres copains au paradis des musiciens. SVP, juste des messages en hommage à Claude, pas de like » a-t-il écrit, comme le rapporte le site SudInfo.
Né en 1950, de son vrai nom Claude Chamboisier, Framboisier était le tombeur de ces dames. La voix des Musclés a bercé la ménagère et rendu toutes les filles de passage dans Salut des Musclés dingues… Il a été l’un des maillons essentiels dans la construction de la saga dite des Girard, du nom de la famille qui a traversé l’ensemble des sitcoms AB. Framboisier était l’oncle de Justine, l’héroïne de Premiers baisers…
Le sourire toujours éclatant, le musicien a poursuivi sa carrière au terme de l’aventure cathodique. Producteur d’un album du groupe Matmatah (« La Ouache »), il a enchaîné avec plusieurs jeunes talents, sans le même succès. En 2007, il a prêté sa voix pour « Nicolas et Ségolène », le dernier titre en date des Musclés, avant de rejoindre Dorothée à Bercy en 2010.
Sur Facebook, Dorothée a publié une photo de Claude Chamboisier accompagnée du sous-titre suivant : « :( <3 »