Décès de Christian Marin, héros des Chevaliers du Ciel
En septembre 1967, Christian Marin s’envolait dans les airs avec Jacques Santi. Au générique des Chevaliers du ciel, leurs personnages d’Ernest Laverdure et Michel Tanguy ont fait rêver plus d’un petit garçon. La série a duré le temps de trois saisons et 39 épisodes, d’après la bande dessiné de Jean-Michel Charlier et Uderzo.
Également célèbre pour avoir été le Maréchal des logis Merlot de la saga des Gendarmes de Saint-Tropez, Christian Marin est décédé ce mercredi 5 septembre à l’âge de 83 ans. Du théâtre au cinéma, en passant par la télévision, le comédien aura aussi bien servi Molière ou Anouilh que jouer dans les comédies de Jean Girault (Pouic-Pouic), Yves Robert (Les Copains) ou Guy Pérol (Le commando des chauds lapins).
A la télévision, outre Les Chevaliers du ciel, Christian Marin a été au générique de nombreux téléfilms, à l’instar des Cinq dernières minutes, Faux et usage de faux ou Les samedis de l’histoire. Il avait également été l’un des « élèves » de Fabrice dans La Classe sur FR3 (notre photo). Sa dernière apparition remonte à seulement quelques mois. Il figurait ainsi au générique de À dix minutes des naturistes sur TF1.
Restent gravés dans les mémoires les paroles du générique des Chevaliers du ciel, interprétées par Johnny Hallyday : « Les chevaliers du ciel, dans un bruit de tonnerre, à deux pas du soleil, vont chercher la lumière. Moitié ange et moitié démon, mauvaise tête, mais gentil garçon, ils ne savent ni le bien ni le mal, car ils ne pensent qu’à leur idéal... »