Toutelatele

Décès de Burt Reynolds, héros d’Un privé nommé Strycker

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/09/2018 à 00:30

Ce jeudi 6 septembre, l’acteur Burt Reynolds est décédé à l’âge de 82 ans, suite à un arrêt cardiaque. Si l’acteur a évolué souvent sur grand écran dans des films d’action ( L’Équipée du Cannonball, Le lion sort ses griffes, Tu fais pas le poids, shérif !...), il a également laissé son empreinte en télévision.

Son véritable premier rôle lui a été offert aux débuts des années 60 par la série western, Gunsmoke, connue également en France sous le titre de Police des plaines. Dix ans plus tard, ABC lui offre véritablement sa propre série avec Dan August. Peu connues en France, les enquêtes du lieutenant n’auront connu qu’une saison.

Entre 1989 et 1990, il devient le héros d’Un privé nommé Strycker. Le temps de douze épisodes, il y incarne un vétéran de la guerre du Viêt Nam reconverti en détective privé à Palm Beach. Produite par Tom Selleck (Magnum), la série avait rencontré un joli succès en France lors de sa diffusion en prime time le samedi sur La Cinq.

Dans le même temps, les téléspectateurs américains le retrouvent dans Out of is world, en qualité de voix du père extraterrestre d’Evie. Connue sous le titre de Loin de ce monde et longtemps programmée sur TF1, la sitcom n’est pas passée inaperçue avec ses 96 épisodes.

En parallèle, Burt Reynolds a été convié en guest star dans de différentes séries cultes comme Beverly Hills ou encore X-Files. Au début de sa carrière il a été vu dans La Quatrième dimension, Perry Mason et Alfred Hitchcock présente….