Toutelatele

Décès de Bud Spencer : Trinita va tout casser en hommage sur NRJ12 à la place de C’est devenu culte !

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/06/2016 à 16:18

Le 27 juin dernier, l’acteur italien Bud Spencer a tiré sa révérence à l’âge de 86 ans. Figure emblématique des westerns spaghettis aux côtés de Terence Hill, il a marqué également les Français dans des comédies policières qui continuent de faire le bonheur des chaines de la TNT.

Nageur de haut niveau, ayant décroché des médailles aux Jeux Olympiques, Bud Spencer a véritablement débuté sa carrière cinématographique en 1967 avec Dieu pardonne… moi pas !, avec son acolyte Terence Hill. Le célèbre On l’appelle Trinita arrivera trois ans plus tard. Au milieu des années 70, le duo investit la comédie policière, Attention, on va s’fâcher, Deux supers-flics, Pair et impair, Les superflics de Miami… En solo, certains auront été marqués par Buldozzer, Malabar ou Banana Joe.

Sur le petit écran, Bud Spencer a pu évoluer en solo dans la série du début des années 90, Extralarge. Elle a été diffusée en France, d’abord sur La Cinq avant de faire son arrivée, quelques années plus tard sur M6.

Pour rendre hommage à l’acteur, NRJ12 a décidé de déprogrammer le divertissement c’est devenu culte !, ce jeudi 30 juin. En lieu et place, la chaine proposera Trinita va tout casser, un film réalisé en 1969.

De son côté, Paris Première a choisi de diffuser le documentaire de 2014, Django, Sartana, Trinita et les autres…, vendredi 1er juillet à 23h55 et le lendemain à 19h40.