Décès d’Eric Charden, auteur et interprète d’Albator et San Ku Kaï
Le chanteur et compositeur Éric Charden est décédé ce dimanche 29 avril des suites d’un cancer des ganglions, à l’âge de 69 ans. Bien connu pour avoir formé pendant de nombreuses années le célèbre duo Stone & Charden, il a enchainé les succès avec celle qui n’était autre que sa femme.
Les années 70 les propulsent ainsi au top des charts avec L’avventura, Made in Normandie, La suite de ma vie ou encore Et maintenant, si on dansait ?. En solo, Charden a signé le succès L’été s’ra chaud. Ils ont participé il y a quelque temps à la tournée Age tendre et tête de bois.
Du côté de la télévision, Éric Charden a écrit et interprété de nombreux génériques de séries et dessins animés cultes. Son nom restera à jamais associé à Albator, héros qui a bercé les enfants nés à la fin des années 70 ou encore à San Ku Kai, célèbre série japonaise mettant en scène Ayato et Ryû qui doivent lutter contre les terribles Stressos.
Eric Charden a participé le 2 avril dernier, en compagnie de Stone à l’enregistrement de la spéciale Dalida, 25 ans déjà, diffusée le 4 mai à 20h35 sur France 3, ainsi qu’aux Années Bonheur (le 5 mai sur France 2). Ils étaient les invités de Michel Drucker ce dimanche 22 avril dans Vivement dimanche.
À noter qu’Éric Charden et Stone ont été faits Chevalier de l’Ordre de la Légion d’honneur en janvier dernier.