Décès d’Edu Del Prado, acteur de Un, dos, Tres avec Miguel Angel Muñoz
Le monde de la télévision espagnol est en deuil. Edu Del Prado est décédé ce samedi 23 juin, révèle le site Broadway World. Connu pour son rôle dans la série Un, dos, tres , le comédien et chanteur avait 40 ans. Les causes de son décès sont pour l’heure inconnues.
Né en 1977 à Valence, Edu del Prado a sorti son premier album, baptisé « Edu », à 20 ans. Fort de cet opus qui s’est installé dans le top des meilleures ventes en Espagne, le chanteur a rejoint le casting d’Un, dos, tres pour incarner le rôle de César au début des années 2000. La série, qui mettait en scène le quotidien d’étudiants d’une école de danse, a enchaîné les succès dans le monde entier. En France, elle a fait les belles heures du groupe M6. Outre une apparition dans l’adaptation hispanique de Notre-Dame de Paris , il a fondé avec Miguel Angel Munoz et Elisabeth Jordan le groupe UPA Dance.
En 2007, Edu Del Prado a signé un retour remarqué en France en tant que professeur de chant de la septième saison de Star Academy sur TF1. Après une apparition à la télévision mexicaine, le chanteur a tenté sa chance dans la troisième saison de The Voice , le télé-crochet de Nikos Aliagas. Il est parvenu à se hisser jusqu’à la phase des battles.