Toutelatele

Débris (TF1) : une saison 2 impossible, la série liquidée en pleine nuit après une fin incertaine

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/11/2022 à 22:34

La série Débris va connaître un final mouvementé au terme de cette première saison diffusée sur TF1. A cette occasion, le personnage d’Otto va venir apporter des clefs de compréhension. Une dernière salve de cinq épisodes sera programmée dès 00h30 jusque tard dans la nuit du 16 au 17 novembre 2022.

Initialement proposée à 23h35, les 2 et 9 novembre 2022, la fin de la première saison de Débris sera décalée. En effet, La brea débutera son dernier tour de piste ce mercredi 16 novembre 2022, dès 21h10. La série avec Nicholas Gonzalez s’achèvera peu après minuit. TF1 va, ensuite, liquider la première saison de Débris débutée deux semaines plus tôt. Les cinq derniers épisodes de la première saison seront à suivre dès 00h30, et ce jusqu’à 04h15.

La chaîne privée a prévu de rapidement refermer les deux productions La Brea et Débris en raison de la Coupe du monde 2022 au Qatar qui va venir modifier la programmation de la Une.

Le final de Débris jusqu’au bout de la nuit sur TF1

La série de TF1, Débris, narre les investigations de Finola Jones (Riann Steele) du MI6 et Bryan Beneventi (Jonathan Tucker) de la CIA voulant stopper un trafiquant qui vend des fragments de débris d’un vaisseau extraterrestre aux propriétés surnaturelles. Mais l’homme se suicide avant qu’ils n’en sachent plus et les acheteurs disparaissent.

Dans le final, un des débris tant convoités est déclaré trouvé par le père de Finola, George (Tyrone Benskin). Le personnage d’Otto, un étrange chef des Influx, laissera les téléspectateurs perplexes par rapport aux plans de Brill et Dahkeya. La scène finale sera la dernière de la série initialement programmée sur la chaîne américaine NBC.

Pas de saison 2 pour la série Débris

Réalisée par Joel Wyman, Débris n’a pas été renouvelée pour une seconde saison par NBC, faute d’une audience jugée suffisante. En France, le 9 novembre 2022, les quatre épisodes, diffusés entre 23h42 et 02h46, ont réuni 376 000 téléspectateurs en moyenne, soit 11,1% de part de marché.

Mercredi 23 novembre 2022, les téléspectateurs auront rendez-vous avec un match de Coupe du monde voyant l’opposition entre les diables rouges belges et le Canada dès 19h50. A noter que cet évènement sportif est particulièrement décrié cette année et que TF1 a, récemment, trouvé un accord avec le groupe Canal+ pour que sa chaîne soit de nouveau diffusée sur les offres du groupe Canal.

En attendant, l’épisode final de Débris sera à découvrir ce jeudi 17 novembre 2022 à partir de 3h35 sur TF1. La chaine enchainera avec deux volets de Manifest, série qui a vécu des moments difficiles sur la chaine