Débat sur l’Union nationale : Avec Caroline Roux, C dans l’air en baisse


Ce vendredi 9 janvier, Caroline Roux, remplaçante de Yves Calvi, a pris l’antenne à 17h45 pour une nouveau numéro de C dans l’air, une demi-heure à peine après l’assaut des forces de police Porte de Vincennes et à Dammartin-en-Göele.
Pour débattre de « L’Union nationale », formule maintes fois répétée au cours de ces derniers jours du côté politique, la présentatrice avait invité Pierre Martinet, un ancien agent de la DGSE, Jean-Pierre Filiu, historien spécialisé sur l’Islam, Roland Jacquard, un représentant de l’observatoire national du terrorisme, et Nicolas Comte, représentant de l’unité SGP Police FO.
L’émission a alors rassemblé 1.4 million de téléspectateurs jusqu’à 18h54, ce qui représente 8.3% du public présent. C dans l’air perd des téléspectateurs par rapport à mercredi (record d’audience à 2.31 millions de personnes, soit 15.8% du public), date de l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo, mais aussi par rapport au jeudi 8 janvier, où le programme avait été suivi par 1.25 million de téléspectateurs pour 5.9% de part d’audience. Ce vendredi, au même moment, TF1 et France 2 évoquaient le même sujet dans leurs éditions spéciales d’information.
C dans l’air revient dès lundi, à partir de 17h45 sur France 5.