Présidentielle 2017 : le débat Macron / Le Pen animé par Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq
Ce dimanche 23 avril, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle. Les deux candidats se retrouveront sur TF1 et France 2 pour le traditionnel débat de l’entre-deux-tours le mercredi 3 mai.
Alors que Gilles Bouleau et David Pujadas avaient été choisis par les deux chaînes, le CSA leur a demandé une meilleure parité. TF1 et France 2 ont décidé de miser un duo inédit : Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq, leurs responsables des services politiques.
Le débat, qui sera également retransmis sur les chaînes d’information en continu, débutera à 21 heures. Le tirage au sort réalisé au CSA a déterminé que Marine Le Pen s’exprimera en premier, tandis qu’Emmanuel Macron conclura la soirée. La candidate du Front National sera placée à gauche de l’écran et le leader d’En Marche à droite.
En 2012, le débat de l’entre-deux-tours avait été suivi par 17.05 millions de téléspectateurs, soit 62.8% du public réunis devant TF1 et France 2. Le duel entre François Hollande et Nicolas Sarkozy avait tourné à l’avantage de la chaîne publique, qui avait séduit 900.000 Français de plus que la Une.