Toutelatele

De Rouille et d’Os : Marion Cotillard en princesse désavouée

Laura Mazerolle
Publié le 30/11/2014 à 15:40

Ce 30 novembre, France 2 diffusera pour la première fois en clair De Rouille et d’Os. Sortie en 2012 le film est réalisé par Jacques Audiard à qui l’on doit Un Prophète. Il met en scène Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts ou encore Céline Sallette.

Le long métrage retrace l’histoire d’Ali, un marginal élevant son fils chez sa sœur et de Stéphanie, dresseuse d’orques belle et pleine d’assurance. Le spectacle tournera au drame pour la jeune femme. Quand Ali la retrouve, Stéphanie est un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié.

Ce film est une adaptation du recueil de nouvelles de l’auteur américain Craig Davidson, « Un goût de rouille et d’os », publié en septembre 2005. Succès public (1.8 million de spectateurs en salles), cette production a obtenu huit nominations au Festival de Cannes de 2012 et neuf nominations aux César 2013. Il en a décroché quatre (Meilleur jeune espoir masculin, Meilleur montage, Meilleure adaptation, Meilleure musique)

De Rouille et d’Os est à découvrir ce dimanche 30 novembre sur France 2, à 20h45, et devra affronter l’inédit de TF1 : Le Prénom.