Toutelatele

De quoi j’me mele (C8) : Eric Naulleau en forte baisse d’audience face à ONPC et Laurent Ruquier

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/11/2019 à 10:08

Deuxième sortie en samedi soir pour Eric Naulleau aux manettes de son nouveau talk-show De quoi j’me mêle ce samedi 23 novembre sur C8.

Le compère d’Eric Zemmour sur Paris Première s’est entouré de Dominique Farrugia, Mazarine Pingeot et Larusso. L’ancien membre des Nuls est revenu sur le vingt-cinquième anniversaire de la comédie La cité de la peur. Il a évoqué succinctement l’éclosion de sa carrière au sein de Canal+ : « J’ai rencontré Alain Chabat en 1984 pour la naissance de Canal. Il cherchait un auteur pour Objectif Nuls et je me suis assis un soir avec eux et ça a duré le temps que ça a duré. Ce fut une rencontre décisive ».

Une première partie très laborieuse

La fille de François Mitterand a assuré la promotion de son livre « Se taire » et commenté les fake news à ce sujet : « On ne peut rien faire contre les légendes. Mon histoire nourrit les fantasmes et je trouve ça déplaisant de devoir me justifier. J’ai vécu avec ma mère dans un petit appartement puis dans un logement de fonction pour assurer notre sécurité ». Yann Moix a indiqué avoir beaucoup apprécié la lecture.

Les deux parties du talk-show ont mobilisé successivement 199 000 puis 126 000 couche-tard, soit des parts d’audience s’élevant à 1.7 et 2.3%, contre 2.9 et 2.3% samedi dernier. C8 n’a pas réussi à faire de l’ombre à France 2 et On n’est pas couché, qui a attiré une moyenne de 822 000 individus (14.6%). Une dynamique déjà inquiétante pour Eric Naulleau.