De quoi j’me mêle (audiences TV) : Eric Naulleau rassure un peu C8, Yann Moix et Enora Malagré restent à un bas niveau
Eric Naulleau n’est toujours pas fédérateur aux manettes du talk-show De quoi j’me même. L’émission a progressé d’un samedi sur l’autre mais C8 demeure en dehors du top 8 de la TNT.
Eric Naulleau a dirigé de nouveaux débats dans son talk-show De quoi j’me mêle ce samedi 25 janvier sur C8. Le chanteur Marc Lavoine, l’ancienne animatrice de TF1, Sandrine Quétier, et le romancier Frédéric Beigbeder ont été conviés sur le plateau de 23h25 à 1h20. Enora Malagré, Yann Moix et Catherine Rambert ont interrogé les invités.
Ex-complice de Nikos Aliagas dans 50 mn Inside, Sandrine Quétier est revenue sur son départ de TF1 officialisé en fin d’année 2017 : « C’est plus compliqué chez TF1. J’étais l’animatrice de divertissements, cela se passait super bien, il n y avait pas de raison qu’on me propose autre chose. Donc, je suis partie, je ne voulais pas faire la même chose ». Elle a avoué que sa carrière d’antan était un frein pour se lancer dans la comédie avant d’avoir pu décrocher quelques rôles. « Je n’ai aucun regret » a-t-elle assuré. Marc Lavoine, lui, a expliqué ne pas être sur TF1 « par copinage » mais pour « rencontrer des jeunes talents », en référence à l’émission The Voice.
C8 reste dans les profondeurs malgré une remontée
Une semaine après un rendez-vous déserté par le public, De quoi j’me mêle est reparti à la hausse avec deux parties appréciées successivement par 161 000 et 97 000 Français, correspondant à des parts de marché à hauteur de 1.5 et 1.8%, contre 1.3 et 1.1% précédemment. Autant dire qu’aucune ombre n’est faite à On n’est pas couché sur France 2, qui a pu compter sur 823 000 inconditionnels en deuxième partie de soirée, soit une part d’audience à hauteur de 13.8%. Sur la TNT, la chaîne du groupe Canal+ n’a pas été en mesure d’accrocher le top 8.