Toutelatele

De quoi j’me mêle (audiences TV) : Eric Naulleau et Yann Moix demeurent impuissants sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/03/2020 à 10:34 Mis à jour le 08/03/2020 à 10:38

De quoi j’me mêle ne parvient pas à élargir son public. De retour après trois semaines d’absence, le rendez-vous d’Eric Naulleau a été battu par de nombreuses chaînes de la TNT.

De nouveaux débats ont été conduits par Eric Naulleau dans son talk-show hebdomadaire De quoi j’me mêle chaque samedi soir sur C8. Ce 7 mars, l’éditorialiste a reçu Pascale Arbillot, Nicolas Duvauchelle, Francis Huster ou encore Thierry Chèze pour un opus grandement consacré au cinéma et à la crise du Coronavirus. De quoi faire intervenir Yann Moix, réalisateur de deux longs-métrages.

Huit jours après, la calamiteuse 45e cérémonie des César fait encore beaucoup parler. Nicolas Duvauchelle a exprimé son point de vue sur les différents incidents : « Je n’ai jamais rien vu de ce qui aurait pu se passer. Il ne faut pas croire qu’il n’y ait que des gros porcs dans le cinéma. Mais je comprends que la récompense de Roman Polanski ait révolté et je comprends tout à fait la réaction d’Adèle Haendel, puis le complet de Virginie Despentes ».

C8 classée en dehors du top 10

Le docteur Frédéric Saldmann a présenté son livre « On n’est jamais mieux soigné que par soi-même ». « Oui, on a une épidémie et on n’est pas sorti de l’auberge car il n y a pas de vaccin. Notre mode de vie doit changer pour passer au travers » a-t-il résumé devant une psychose grandissante. Dans son ouvrage, le spécialiste préconise de se lever tôt, ne pas rester pieds-nus, ne pas dormir dans une chambre chauffée, nettoyer son téléphone ou encore marcher un minimum de 4 400 pas par jour.

Absent de l’antenne ces deux derniers samedis, le talk s’est déroulé en présence de 158 000 puis 174 000 couche-tard, soit des parts de marché à hauteur de 1.4 et 1.3%, des scores totalement à l’identique en comparaison du 15 février. La chaîne du groupe Canal+ s’est contentée d’une modeste douzième place à l’échelle des audiences nationales alors qu’elle avait gonflé ses performances en misant dernièrement sur Carole Rousseau.