David Pujadas (L’émission politique) : « Si Léa Salamé a été choisie, c’est aussi pour son côté explosif ! »
Ce jeudi 23 février, France 2 proposera un nouveau numéro de l’Émission politique , présentée par David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli. À partir de 20h55, ils recevront Jean-Luc Mélanchon, fondateur de La France Insoumise, député européen, et candidat à l’élection présidentielle.
David Pujadas s’est exprimé dans le magazine Télé 2 Semaines concernant le format de cette émission et sa coanimation avec Léa Salamé.
Après l’arrêt de son ancien rendez-vous Des paroles et des Actes, le journaliste a signé pour ce nouveau magazine et affirme : « Sur le contenu et le retentissement, L’Émission politique reste le magazine de référence ».
Lancé en septembre dernier, ce nouveau rendez-vous du service politique de France 2 réalise des audiences quelque peu décevantes. Le présentateur du 20 heures s’en satisfait et explique : « En recevant certains candidats plus « modestes », notamment pendant les primaires, nous savions pertinemment que nous ne ferions pas une audience massive, mais nous sommes dans notre rôle de service public ».
Concernant son duo avec Léa Salamé, et le fait que la journaliste (officiant aussi sur France Inter) ne fasse pas l’unanimité, David Pujadas défend : « La Léa Salamé d’aujourd’hui n’est plus celle des premières émissions. Elle a pris en compte les retours. Elle est plus intervieweuse et moins éditorialiste. Mais il ne faut pas la brider : si elle a été choisie, c’est aussi pour son côté explosif ! ».
« Elle et moi sommes complémentaires. Elle travaille beaucoup et a du talent »
Au programme du magazine politique de ce jeudi 23 février avec Jean Luc Mélenchon : un débat en face à face avec Valérie Pécresse (présidente du conseil régional d’Île-de-France). François Lenglet analysera les choix économiques du candidat de La France Insoumise. Et l’émission se clôturera avec le billet d’humeur de Charline Vanhoenacker.
L’Émission politique est diffusée ce jeudi 23 février, à 20h55, sur France 2.