David Pujadas arrive en access sur LCI pour succéder à Yves Calvi dès le 28 août
David Pujadas reprend du service. Trois mois après son éviction brutale du 20 heures de France 2, le journaliste s’apprête à rejoindre le groupe TF1. Il prendra les rênes de la tranche d’information 18 heures-20 heures avec un nouveau rendez-vous quotidien, baptisé 24h Pujadas : l’info en questions , dès le lundi 28 août. L’ex-présentateur vedette de la Deux succédera ainsi à Yves Calvi, parti rejoindre l’access prime time de Canal+.
David Pujadas signera son grand retour sur l’antenne de la chaîne d’information en continu du groupe TF1, où il a été présentateur entre 1994 et 2001. Il sera le producteur de son émission via sa société Particules Productions qu’il vient de créer avec Mathilde Pasinetti, une jeune femme avec qui il multiplie les projets.
L’ex-vedette du 20 heures aura la lourde tâche de maintenir les audiences de LCI en soirée, où Yves Calvi réunissait en moyenne près de 300.000 téléspectateurs. « David Pujadas saura apporter toute sa vision, son expertise et son expérience, tant dans l’analyse et la mise en perspective des sujets d’actualité que dans les débats en plateau », s’est réjoui Thierry Thuillier, tout en rappelant l’ambition de LCI d’être « la chaîne d’information de référence du décryptage et du débat d’idées ».
En mai dernier, David Pujadas avait été évincé du 20 heures de France 2 après seize années de bons et loyaux services. Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, s’était justifiée sur son choix de le remplacer par Anne-Sophie Lapix. L’ex-visage de Canal+ et TF1, qui a quitté la présentation de C à vous au profit d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, fera ses débuts au journal télévisé de la chaîne publique le lundi 4 septembre.