Toutelatele

David Marchal (Plus belle la vie) : « Le départ de Sara Mortensen a été un déchirement mais Coralie Audret apporte sa fraîcheur »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/10/2019 à 11:58 Mis à jour le 05/10/2019 à 12:01

En décembre 2018, les scénaristes de Plus belle la vie ont frappé un grand coup en imaginant une liaison entre Coralie Blain et Théo Bommel, le fils de son compagnon mais aussi son élève en cours de mathématiques. S’ils n’ont pas donné suite à cette brève aventure, Théo est resté fou amoureux de sa belle-mère tandis que celle-ci a préféré refoulé ses sentiments jusqu’à l’effondrement du gymnase qui a profondément modifié la donne.

Apeurée à l’idée de ne pas connaître le grand frisson avec le jeune homme, Coralie a décidé de passer outre sa morale et de laisser une chance à leur couple improbable. Elle a ainsi tout avoué à Clément et quitté son compagnon pour vivre - presque - au grand jour son amour passionné qu’elle partage avec le frère d’Antoine. Irrémédiablement, Clément ne veut pas laisser faire et promet l’enfer à son ex. Après une dénonciation infructueuse à la police, il la dénonce à Rochat pour qu’il la licencie du lycée, mais il n’obtient pas gain de cause non plus.

« Des différences assez marquées » entre Sara Mortensen et Coralie Audret

Cette intrigue, très forte, a été quelque peu gâchée par le départ contraint et forcé de Sara Mortensen, interprète de toujours de Coralie, personnage arrivé en 2012. La production a procédé à ce remplacement au cours de l’été et sa remplaçante, Coralie Audret, n’a fait ses débuts qu’à quelques jours seulement du fameux prime « Révélations ». Dans une interview accordée à Toutelatele et à découvrir dans les prochains jours, David Marchal, interprète de Clément Bommel, est revenu sur ce remplacement, non sans rendre hommage aux deux visages qui incarnent désormais « Terminator ».

« Le départ de Sara Mortensen a été un déchirement » a-t-il concédé tout en se montrant fataliste sur les rouages de la télévision : « Nous avons joué beaucoup de choses très fortes ensemble et cela aurait été un grand bonheur de continuer mais il faut accepter la changement ». En superposant les deux comédiennes, David Marchal a relevé « des différences assez marquées » entre elles et salué la performance de la nouvelle venue, dont le contexte a apporté un surplus de pression : « Coralie apporte toute autre chose car elle a très bien intégré tous les éléments, toute l’histoire du personnage et offre sa fraîcheur ».

Ce lundi 7 octobre, Plus belle la vie fait son retour à 20h15 sur France 3 après avoir abandonné sa case horaire toute cette semaine au profit de l’athlétisme.