David Kammenos (Maxime - Falco) : « Je n’ai pas marché dans les plates-bandes de Sagamore Stévenin »
Alors que la quatrième saison de la série Falco est à retrouver chaque jeudi soir, en prime-time sur TF1, depuis le 7 avril dernier, David Kammenos, futur personnage principal de la série en raison du départ de Sagamore Stévenin, est revenu pour Télé 7 Jours sur son nouveau rôle.
L’acteur a d’abord évoqué les caractéristiques de Maxime Kucing, son personnage dans la série, dont le passé s’avèrera important dans l’intrigue : « (...) Ce type a été témoin du pire, et ces épreuves l’ont transformé. Son passé trouble, les raisons qui l’ont conduit à s’infiltrer et à croupir dix ans la pire taule du monde en Indonésie vont être révélées au fil des épisodes ».
Il a également abordé les différences de ce policier avec Falco : « Ils dégagent des énergies différentes : Falco était en réaction immédiate et marchait à l’affect. Maxime, lui, est plutôt réfléchi, détaché de toute passion ». Mais aussi leurs points communs : « Ils ont tous les deux vécu une situation extrême (...) une rupture et un retour à la vie pour chacun ».
Enfin, David Kammenos s’est confié sur son intégration dans la série : « (...) Pour moi qui suis passé par le théâtre, j’ai l’habitude d’intégrer et de quitter une compagnie. Cela fait partie du métier. (...) Maxime est un nouveau personnage, et je n’ai pas marché dans les plates-bandes de Sagamore Stévenin ».
Falco est à retrouver ce jeudi 14 avril, dès 20h55, sur TF1. Les épisodes 3 et 4 de cette quatrième saison inédite seront alors proposés aux téléspectateurs (respectivement « Asphyxie » et « Dernière Danse »).