Toutelatele

David Brécourt : Ses débuts étonnants avant d’être la star de Sous le soleil

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/11/2024 à 17:19

David Brécourt est au casting de Brigade du fleuve , une fiction inédite proposée ce samedi 2 novembre 2024 en prime time sur France 3. Le comédien, connu du grand public pour son rôle de Baptiste Mondino dans la série Sous le soleil , a fait ses débuts dans un programme étonnant.

France 3 propose Brigade du fleuve ce samedi 2 novembre 2024 en prime time. Dans ce téléfilm inédit, la Brigade Fluviale de Gendarmerie 37, connue sous le nom de Brigade Flaubert, se démarque par sa versatilité. Cette unité spéciale, dirigée par le commandant Victor Flaubert, combine des missions de police judiciaire classiques avec des compétences en plongée.

Leur champ d’action s’étend sur une vaste portion du Val de Loire, leur permettant d’intervenir aussi bien sur la terre ferme que dans les profondeurs aquatiques. Une nouvelle affaire les mobilise : le cadavre d’une jeune archéologue est retrouvé dans le coffre d’un véhicule englouti, découverte qui les mène au château de Chambord.

David Brécourt : cette série culte dans laquelle il a joué avant Sous le soleil

Au casting de cette fiction, on retrouve notamment Thomas Jouannet, Laurent Bateau ou encore David Brécourt. Ce dernier est surtout connu du grand public pour avoir incarné Baptiste Mondino dans la série Sous le soleil , entre 1997 et 2006. Il a ensuite joué dans de nombreuses pièces de théâtre avec Philippe Lellouche, Christian Vadim et Vanessa Demouy ( Le Jeu de la Vérité, Boire, Fumer et Conduire Vite …).

Mais avant de connaître le succès avec Sous le soleil , David Brécourt avait joué dans une autre série culte. En effet, en 1992, il incarne le rôle de Thomas Éric dans Hélène et les garçons . Dans le feuilleton produit par Jean-Luc Azoulay, il était le petit ami, puis ex-petit ami d’Hélène et le rival de Nicolas Vernier. Dans Les mystères de l’amour , il a été expliqué que son personnage est décédé et qu’il a eu un fils : Éric Fava.

Cette émission à laquelle David Brécourt a participé

Juste avant Sous le soleil et après Hélène et les garçons , David Brécourt a également fait ses débuts dans un programme étonnant en 1994. En effet, avant le succès des Traîtres sur M6 ou du Maître du jeu sur TF1, France 3 avait adapté le célèbre jeu de société Cluedo . Dans ce format animé par Christian Morin, six comédiens incarnaient les célèbres personnages du jeu.

David Brécourt jouait le rôle du Professeur Violet. Après la diffusion de la fiction où un meurtre est commis, deux couples de candidats, aidés par une personnalité, mènent l’enquête en interrogeant les suspects face au public présent en studio. Cette émission s’est arrêtée après quatre numéros.

David Brécourt est à retrouver ce samedi 2 novembre 2024 en prime time dans Brigade du fleuve sur France 3. A noter qu’au casting de cette fiction, le comédien retrouve Ibrahim Koma, qui jouait son fils adoptif dans Sous le soleil .