Dark (Netflix) : une saison 4 prévue pour Jonas et Hannah ?
La saison 3 de Dark est d’ores-et-déjà en ligne sur Netflix. Et les fans sont nombreux à réclamer une suite et imaginer des théories.
Ce lundi 27 juin 2020, Netflix a mis en ligne la troisième saison de sa série allemande Dark . Une saison composée de 8 épisodes et particulièrement attendue par tous les fans de cette production fantastique qui raconte l’histoire de plusieurs familles qui cherchent des réponses à la suite de la disparition de deux enfants dans la ville de Winden.
Une saison 3 haletante
La saison 3 introduit le personnage d’Eve, qui n’est autre que la version âgée de Martha, dans le monde miroir de Winden, celui où Mikkel n’est jamais allé dans la grotte et celui dans lequel Jonas n’existe pas. Eve, qui veut éviter l’Apocalypse pour sauver les siens et surtout son fils à naître, est en lutte avec Adam, de l’univers d’en face, qui souhaite la provoquer pour stopper le cycle. L’ADN de la série (secrets, voyage dans le temps et drames) est donc bel et bien au programme de cette nouvelle saison, qui a déjà séduit de nombreux téléspectateurs.
Une saison 4 pour Dark ?
Les fans le savaient, Netflix avait prévenu : Dark ne comprendra que trois saisons. Mais les théories fusent sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. À la suite de la dernière séquence de la troisième saison, les internautes imaginent déjà le retour possible de la série allemande pour une quatrième saison. Nul doute, selon eux, que la petite phrase finale est loin d’être anodine et fait allusion aux voyages temporels...
Lors d’une interview accordée à Télérama pour l’arrivée de la saison 2 sur Netflix en juin 2019, Baran bo Odar, le créateur de la série, avait été très clair : « Nous savions que nous voulions faire trois saisons, et nous avions élaboré une structure générale, au cas où la série serait un succès. Puisqu’elle a trouvé son public, nous avons désormais une idée précise de la suite des événements. Nous savons même exactement quel sera le dernier plan de l’ultime épisode, à la fin de la saison 3 ». Quoi qu’il en soit, à en croire les réactions, les fans gardent espoir et espèrent que Netflix changera d’avis.
Netflix, 3 petits tours et puis s’en vont
Mais pourquoi arrêter la production de la série Dark, alors qu’elle est saluée un peu partout dans le monde et rencontre un beau succès ? La réponse a été donnée par la plateforme américaine elle-même. Netflix envisage désormais de privilégier autant que possible ce format de trois saisons afin d’éviter de lasser les fans.