Toutelatele

Je t’aime etc… (France 2) : une saison 3 pour Daphné Burki avec plus de direct, « Il faudra faire évoluer l’émission »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/06/2019 à 15:21 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:39

Depuis deux saisons, Daphné Burki et son magazine Je t’aime etc sont pris en sandwich par Ça commence aujourd’hui et Affaire conclue, également lancés lors de la mutation des grilles opérée en après-midi par France 2 pour la saison 2017/2018.

À l’instar de ses collègues animatrices, Daphné Burki a progressé d’une année sur l’autre et embelli la case horaire de la chaîne. Bien que ses performances soient en-deçà de celles enregistrées par Faustine Bollaert et surtout Sophie Davant. Depuis le retour de la grille classique, effective après le tournoi de Roland-Garros, les fidèles doivent néanmoins se contenter de rediffusions. Celle du mercredi 26 juin a réuni 541 000 Français, représentant 7.2% en part d’audience. Le 14 juin dernier, l’ancienne employée de C8 a confirmé la tenue d’une saison 3 pour sa quotidienne.

Pour l’occasion, l’animatrice, qui arbore fièrement ses tatouages aux avant-bras, a accordé une interview à Télé Star. Indiquant qu’elle était déjà l’oeuvre pour préparer la prochaine rentrée, elle a concédé que le magazine nécessitait des aménagements : « Je n’ai pas la prétention de dire que l’émission est parfaite. Il faudra la faire évoluer pour qu’elle soit plus ancrée dans le quotidien des téléspectateurs ». Elle a ainsi promis davantage de directs.

Si les vedettes de la télé aiment bien raccorder leur personnalité au ton d’une émission qu’elles incarnent, ce n’est pas du tout le cas de Daphné Burki : « Je t’aime etc n’a rien à voir avec moi. C’est une consultation. J’essaie d’être la bonne amie qui accompagne sur des sujets qui peuvent être gênants, en les rendant plus accessibles ». Elle a également eu un mot amical pour Thierry Beccaro, qu’elle « adore », après le départ annoncé de l’emblématique animateur de Motus, jeu qui s’arrête aussi.