Danse avec les stars (TF1) : accusations et tensions en coulisses, révolte en direct pour Camille Combal sur TF1
Ce vendredi 7 octobre 2022, TF1 diffuse un nouveau numéro en prime de Danse avec les stars. Au cours de cette saison 12, les danseurs professionnels seraient agacés par les commentaires du jury et il y aurait quelques tensions en coulisses. Explications.
Ce vendredi 7 octobre 2022, Camille Combal présente un nouveau numéro de la saison 12 de Danse avec les stars en prime sur TF1. Huit stars et leurs danseurs sont encore en compétition. Parmi eux, Amandine Petit, Miss France 2021 et Anthony Colette ainsi que Léa Elui et Christophe Licata…
Anthony Colette et Christophe Licata se rebellent contre le jury dans Danse avec les stars sur TF1
Pour cette saison 12, le jury est toujours composé de Chris Marques et de François Alu ainsi que de deux nouveaux : Bilal Hassani, finaliste l’an dernier et Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile à l’Opéra de Paris. Lors d’un précédent prime, cette dernière avait accusé Léa Elui d’un manque « de travail ». Christophe Licata, son danseur, a alors pris la défense de sa partenaire et ne semble pas avoir apprécié cette réflexion : « Ça, c’est faux ! Je suis obligé de la défendre. Elle ne s’arrête pas, elle m’envoie des vidéos de chez elle, la nuit, le jour… Je ne peux pas vous laisser dire ça ».
Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Anthony Colette s’est lui aussi rebellé contre les commentaires du jury après des commentaires très durs sur la prestation de sa partenaire de danse Amandine Petit. « J’ai été frustré. J’ai trouvé que les notes et les commentaires des jurés étaient un peu durs. Il faut savoir qu’Amandine part de très loin ». Il ajoute : « Elle ne lâche rien. Je n’ai jamais eu entre les mains une débutante qui se donne autant ! J’ai trouvé que le travail n’avait pas été encouragé, ni remarqué. Le résultat n’était pas au rendez-vous. J’étais un peu déçu ».
Favoristisme, jalousie… tensions dans Danse avec les stars
De plus, Anthony Colette, qui joue actuellement dans Demain nous appartient , a confié qu’Amandine Petit avait été démotivée par les remarques du jury : « J’ai dû beaucoup, beaucoup parler à Amandine car elle était complètement démotivée. C’est normal. Quand on s’entraîne énormément pour fournir une danse qui était quand même très technique, qu’on se prend des notes comme ça et qu’après, on voit des candidats comme Stéphane Legar ou Billy Crawford qui sont très à l’aise, cela peut être très décourageant pour notre partenaire ».
Par ailleurs, comme le révèle le magazine Public, il y a des injustices et des grosses différences de niveau entre les célébrités. Fauve Hautot a été accusée d’être favorisée en dansant avec Billy Crawford contrairement à Katrina Patchett qui a fait son retour cette saison en dansant avec David Douillet. De plus, cette saison de Danse avec les stars a été marquée par les départs de danseurs emblématiques comme Maxime Dereymez et Christian Millette.
Danse avec les stars est à retrouver tous les vendredis dès 21h10 sur TF1.