Toutelatele

Danse avec les stars : TF1 a-t-elle diffusé la pire finale de son télé-crochet avec la victoire de Lénie ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/04/2025 à 10:15

TF1 a achevé la saison 14 de Danse avec les stars ce vendredi 25 avril 2025 avec la victoire de Lénie. Le manque de suspense a-t-il provoqué la fuite des téléspectateurs ?

Deux mois et demi après son lancement, la saison 14 de Danse avec les stars a livré son épilogue ce vendredi 25 avril 2025 sur TF1. Il était dans les environs de 23h45 quand Camille Combal a dévoilé le nom du grand gagnant ayant succédé à Natasha St-Pier, dont la victoire avait été largement éclipsée par ses différends avec Inès Reg. La Québécoise a d’ailleurs brillé par son absence, la tradition voulant que le précédent vainqueur remette le trophée à son successeur, à l’instar du concours Miss France.

Très performante durant les différentes semaines de compétition, Lénie s’avançait comme la grande favorite du concours alors que le footballeur Adil Rami et que le nageur Florent Manaudou ont volontiers transpiré à grosses gouttes pour tenter de déjouer les pronostics. En vain.

Une victoire record pour Lénie

Avant de resserrer le top 3 en top 2, Lénie a fini de convaincre le jury en livrant une valse de haut vol. Ensuite, Adil Rami s’est vu attribuer la troisième place du concours. Accompagnée de Jordan Mouillerac, Lénie a obtenu un soutien record en confisquant 69 % des suffrages.

Si le manque de suspense a pu ternir l’intérêt de cette finale, celle-ci a-t-elle livré la pire audience de l’histoire du programme ?

La finale de Danse avec les stars retrouve des couleurs

Cette soirée a d’abord fédéré 20.1 % des Français devant leur petit écran, avec 3.55 millions d’aficionados au rendez-vous. La suite a réuni 3.49 millions d’individus, soit 27.8 % de l’ensemble du public. La victoire de Lénie a été annonée dans la troisième partie, diffusée de 23h45 à 0h56 sous les yeux de 1.49 million de couche-tard, correspondant à 27.3 % des Français devant la petite lucarne. Les femmes de moins de 50 ans ont répondu en masse avec successivement 37.1 et 46.8 % en parts de marché.

Cette finale la moins serrée de l’histoire n’a pas concédé la plus mauvaise audience puisqu’elle fait mieux que la saison 13 qui s’était achevée devant une moyenne de 3.03 millions de fidèles (P1 et P2) et une part de marché s’élevant à 21.7 %. Le bilan est également revu à la hausse par rapport à la finale de la 12e salve ou encore à celle de la saison 10.

Le vendredi 2 mai 2025, TF1 signe le retour de Mask Singer avec un Camille Combal qui enchaîne les primes du week-end.