Toutelatele

Danse avec les stars : Jeanfi Janssens éliminé face à Héloïse Martin, Camille Combal au plus mal en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/11/2018 à 09:07 Mis à jour le 04/11/2018 à 12:51

Ce samedi 3 novembre, la neuvième compétition de Danse avec les stars s’est poursuivie en prime time sur TF1. À moins d’un mois de la finale, les différentes prestations ont permis de dégager une véritable tendance sur les sérieux prétendants au titre.

Clément Rémiens et Iris Mittenaere ont confirmé leurs ambitions en occupant le top 2 du classement général. Après les votes couplés du jury et des téléspectateurs, Héloïse Martin et Jeanfi Janssens ont été soumis au vote final du public après une ultime prestation sur « Djadja » d’Aya Nakamura, issue de son tout nouvel album. Le résultat a été sans appel puisque trois fans sur quatre ont accordé leur suffrage à l’actrice et le danseur Christophe Licata. Jeanfi Janssens quitte donc le programme à la sixième place. À l’instar de Pamela Anderson, Terence Telle a « bénéficié » d’un forfait suite à la blessure aux cervicales de sa partenaire Fauve Hautot.

Karine Ferri, de retour sur TF1 après la diffusion de photos dénudées publiées sur le plateau de TPMP, et son camarade Camille Combal ont mobilisé 3.86 millions d’aficionados, avec une part de marché s’élevant à 19.1% entre 21h10 et 22h55 et une deuxième place des audiences. Paradoxalement, la semaine dernière, la Une avait concédé son plus bas score sur l’ensemble du public tout en récupérant le leadership pour la première fois en trois éditions. La Une est à nouveau au plus bas et ne parvient plus à atteindre la barre des 20% en prime time. 32% des ménagères et des 15-34 ans ainsi que 38% des 4-14 ans ont permis à la chaîne de garder toutefois de hautes performances sur ses cibles préférentielles.

Danse avec les stars, la suite a réuni 2.71 millions de Français entre 23h00 et 0h00, correspondant à 21.7% du public présent devant son poste, contre 23.6% il y a sept jours. TF1 a dominé la concurrence. Pour les inconditionnels du programme, ils n’ont plus que quatre jours de patience avant le prochain prime qui sera proposé ce jeudi 8 novembre avec la diffusion des NRJ Music Awards deux jours plus tard.