Danse avec les stars 9 (audiences) : Clément Rémiens grand gagnant, Camille Combal au sommet
Ce samedi 1er décembre, TF1 donnait rendez-vous à ses téléspectateurs avec la grande finale de la saison 9 de Danse avec les stars . Le divertissement, animé par Camille Combal et Karine Ferri, a mis en compétition Clément Rémiens et Iris Mittenaere.
Après dix semaines d’aventure, le comédien de Demain nous appartient et l’ex-Miss France se sont retrouvés pour un ultime duel. Les deux candidats, originaire du Nord de la France, se sont produits à trois reprises en compagnie de leurs partenaires, Denitsa Ikonomova et Anthony Colette, sur le parquet. En hommage à leur région, Clément Rémiens et Iris Mittenaere ont dansé ensemble sur une valse. Entre une rumba sur « Ma déclaration » de France Gall pour Miss Univers 2016 et un contemporain pour l’interprète de Maxime Delcourt, la soirée a été empreinte d’émotions. Trois semaines après son élimination, Pamela Anderson a retrouvé Maxime Dereymez pour une danse en hommage aux victimes des incendies en Californie.
En présence de l’ensemble des candidats de l’édition 2018 de Danse avec les stars, Clément Rémiens a été sacré grand gagnant. Avec 60% des votes du public contre 40% pour Iris Mittenaere, il a permis à Denitsa Ikonomova de remporter un quatrième trophée. La finale de la saison 9 a été suivie par 4.23 millions de téléspectateurs, soit 20.4% de l’ensemble du public, entre 21h10 et 22h55. Un score en hausse de 0.8 point par rapport au samedi 24 novembre. Puis, l’after a accompagné 2.99 millions de Français (24.6% du public) jusqu’à 00h35.
En 2017, le sacre d’Agustin Galiana avait attiré 4.1 millions de personnes, soit 18.8% des 4 ans et +, le mercredi 13 décembre. L’émission avait atteint son plus bas niveau historique pour une finale.