Toutelatele

Danse avec les stars 2019 : Yoann Riou éliminé, les larmes de Clara Morgane, Camille Combal stoppe l’hémorragie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/10/2019 à 09:06 Mis à jour le 20/10/2019 à 09:35

Un nouveau numéro de Danse avec les stars a été animé par le duo Camille Combal / Karine Ferri ce samedi 19 octobre sur TF1. Une soirée spéciale puisqu’elle célébrait le dixième anniversaire du télé-crochet.

Tandis que le public a pu retrouver d’anciens participants de l’émission avec les présences de Loïc Nottet, gagnant de la sixième saison, Iris Mittenaere, finaliste l’an passé, mais aussi celles de Lenni-Kim et Amel Bent, la compétition ne s’est pas arrêtée pour autant. L’athlète paralympique Sami El Gueddari et Fauve Hautot, qui s’affirment un peu plus chaque semaine comme les favoris de la compétition, n’ont pas déçu le jury en totalisant 34 points / 40 après une interprétation recouvrant un opus du rappeur Lomepal. Seuls Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova ont plus impressionné avec 35 points et un 10/10 attribué par Shy’m.

Première hausse d’audience de la saison pour TF1

Comme bien souvent, Yoann Riou ne s’est pas montré à son avantage et a récolté l’une des deux plus basses moyennes de la soirée (jury et public confondus). Plus surprenant, Clara Morgane et Maxime Dereymez, deuxièmes du général sur les notes du jury depuis le début de la saison et qui ont recueilli la moyenne de 30/40 par le biais des professionnels, n’ont pas convaincu le public et ont affronté en face-à-face le journaliste sportif et Emmanuelle Berne. Si l’on pouvait craindre le pire pour Clara Morgane, Cyril Hanouna ayant prédit son élimination dans Touche pas à mon poste, elle a survolé les débats et été sauvée par les trois quarts des votants. Rattrapée par la pression, celle-ci a notamment essuyé quelques larmes.

Du côté des audiences, l’émission a enfin remonté son niveau après des baisses discontinues depuis le coup d’envoi de cette saison 10. 3.23 millions de téléspectateurs ont été rassemblés, correspondant à une part de marché s’élevant à 17.8% sur les 4 ans et plus, en regain de 0.5 point sur le samedi dernier. Les cibles ont été stables avec 29% des téléspectatrices, 32% des 4-10 ans et 11-24 ans, et 33% des 4-14 ans. Sur l’ensemble du public, Meurtres en Haute-Savoie a permis à France 3 de s’imposer (21.3%).

En deuxième partie de soirée, Danse avec les stars, la suite a fédéré 20.9% des 4 ans et plus, totalisant 2.06 millions d’irréductibles.