Daniel Goddard (Les feux de l’amour) : « Cane ne pense pas à se remettre avec Lily »
Alors que Lily fait un premier pas vers Cane dans Les feux de l’amour sur TF1, le père de famille d’autres priorités. Daniel Goddard fait le point sur les objectifs de son personnage dans le soap.
Lily (Christel Khalil) pourrait être prête à pardonner Cane (Daniel Goddard) dans Les Feux de l’amour sur TF1, mais est-ce déjà trop tard ? Avant même la disparition de Juliet (Laur Allen), Cane a supplié et s’est justifié de tout son cœur Lily de le pardonner. Tout a démarré au Japon, où, lors d’une nuit alcoolisée, il a eu une relation sexuelle avec Juliet.
Dans les épisodes actuellement diffusés sur TF1, Lily se rapproche de Cane et rend visite au manoir Chancellor et l’objectif n’est pas évidemment de voir Esther (Kate Linder). Lily et Cane seront-ils réunis pour les fêtes de Noël ? Leur réconciliation est-elle imminente ?
Des signaux manqués
Cane est très occupé ces derniers temps avec son nouveau travail pour les industries Chancellor et l’attention qu’il donne à Sam, le fils qu’il a eu avec Juliet. Il est donc naturellement préoccupé lorsque son « épouse » lui rend visite sans le prévenir pour le féliciter de son récent succès dans le monde des affaires.
En fait, il est tellement occupé qu’il ne se rend pas compte de la réaction de Lily quand elle le voit prendre en charge le recrutement d’une nounou. La chance est en tous les cas du côté de Cane puisque Lily a rouvert les voies de communication.
« Cane respecte la décision de Lily »
« Le but de Cane n’est plus de se démener », insiste son interprète Daniel Goddard. « Il ne joue pas un jeu avec Lily. Cane a mis sur la table ses sentiments de nombreuses fois. Il a admis qu’il avait menti et il a essayé de lui expliquer pourquoi. Il a voulu avancer et préserver sa famille ».
Il ajoute, « Mais Lily a rendu la situation très claire lorsqu’elle a demandé le divorce. Elle veut sortir de sa relation avec Cane. Pour lui, la visite de Lily ne signifie pas qu’elle veut qu’ils se remettent ensemble. Il n’y pense même pas. De toute évidence, ils ont des enfants ensemble donc c’est normal qu’ils se parlent. Cane respecte la décision de Lily et lui donne l’espace qu’elle a demandé. »
« Cane est en mode survie ! »
Cela ne signifie pas que Cane n’aime plus Lily, au contraire. Pour autant, elle n’est plus sa priorité. Il se concentre sur son jeune fils et son travail. « Cane veut prouver qu’il peut être un pilier pour sa famille et veut être sûr qu’il obtienne du succès au travail. Il a convaincu Jill de lui offrir cette chance, et il ne veut pas la laisser passer ! », déclare le comédien.
« Il veut aussi réparer sa relation avec ses enfants. Il ne veut pas que Matilda grandisse avec une mauvaise image des hommes. Il essaie de renouer avec Charlie dans le même temps. Il est en mode survie ! »