Toutelatele

Dance Machine, les 30 ans (W9) : Ophélie Winter balance sur le tournage et fait un aveu totalement inattendu

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/05/2023 à 17:23

Ce dimanche 28 mai 2023, W9 fête les 30 ans du Dance machine en prime. Pour cet événement, Ophélie Winter est de retour à l’animation du programme culte des années 90…

Le jeudi 24 novembre 2022, l’ambiance est présente au Dôme de Paris. En effet, des milliers de spectateurs sont venus fêter les 30 ans du Dance Machine . Pour ce revival, Ophélie Winter est de retour à l’animation. En effet, entre 1995 et 1996, elle assurait les commandes de ce show musical.

Six mois après le tournage, Dance Machine, 30 ans : la soirée événement est diffusé ce dimanche 28 mai 2023 en prime sur W9. À l’image du Hit Machine avec Charly et Lulu, Dance Machine fait son retour le temps d’une soirée anniversaire. Cette émission culte des années 90 sur M6 accueillait les stars de la scène dance devant près de 20 000 personnes dans une ambiance hystérique.

Corona, Dr. Alban, Billy Crawford… quels invités pour les 30 ans de Dance Machine sur W9 ?

Pendant une quinzaine d’éditions successives, Dance Machine recevant les plus grandes stars du moment et artistes de demain. Ce concert géant diffusé à la télé fait donc son retour. Et pour célébrer les 30 ans de cet événement, plusieurs artistes seront présents comme Corona, Dr. Alban, Tania Evans (Culture Beat), Worlds Apart, Billy Crawford, Organiz ou encore Poetic Lover

L’émission sera ponctuée par de nombreuses images d’archives avec les moments les plus marquants de Dance Machine . Ophélie Winter rendra notamment un hommage à Coolio, l’interprète de « Gangsta’s Paradise », décédé en septembre 2022.

Un retour officiel pour Ophélie Winter ?

Ainsi, cette émission marque le retour d’Ophélie Winter à la télévision et à l’animation. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé-Loisirs, elle explique : « Au départ, la chaîne voulait que je vienne juste chanter. Je leur ai dit que, étant donné que j’arrivais de La Réunion, j’aimerais autant l’animer. En plus, je savais que je serais comme à la maison. Ils ont trouvé l’idée bonne, et voilà ! »

Concernant un éventuel retour définitif à la télévision, l’interprète de « Dieu m’a donné la foi » affirme : « J’en rêve ! Il y a plusieurs projets qui se profilent en ce moment… J’adore les programmes en direct et j’aimerais vraiment présenter à nouveau les NRJ Music Awards, dont j’ai été la toute première animatrice ».

« Ce n’était pas la même ambiance qu’à l’époque »

Dans les colonnes de Télé Star, Ophélie Winter revient sur le tournage des 30 ans du Dance Machine . Elle confie qu’elle n’avait pas le trac et ajoute : « On n’a pas tourné dans les conditions du direct comme avant. Il n’y avait pas la même excitation du danger. Le show s’est enregistré en un peu plus de deux heures. Du coup, je n’ai pas pu faire la folle avec les artistes. Ce n’était pas la même ambiance qu’à l’époque... »

Sur ses comparses du Dance Machine à l’époque, Charlie Nestor, Sévérine Ferrer et Yves Noël, celle qui a participé à Danse avec les stars en 2014 déclare : « Je n’ai aucun lien avec eux. Je ne savais même pas qu’ils participeraient à l’émission. »

« Dance Machine, ce sont mes débuts, le meilleur de ma vie »

Par ailleurs, ce programme est source de nostalgie et de bons souvenirs pour la chanteuse. Elle déclare : « C’est toute ma jeunesse ! J’avais à peine 20 ans. On m’a mis un micro dans la main, et on m’a poussée sur scène. C’est comme ça que j’ai commencé ma carrière à la télé. Dance Machine, ce sont mes débuts, le meilleur de ma vie. »

Ophélie Winter ajoute : « Cette émission m’a fait grandir. A l’époque, je n’avais peur de rien. Je me dis que j’ai eu une chance extraordinaire. Mais je suis allée la chercher pour être très honnête ». Parmi les moments forts dans le programme, elle se souvient du chanteur Dr Alban qui l’a demandée en mariage sur scène : « J’en suis restée comme deux ronds de flan. Je ne savais pas quoi dire, ni comment enchaîner ».

Dance Machine, 30 ans : la soirée événement est à retrouver ce dimanche 28 mai 2023 en prime sur W9.