Damon Wayans (L’arme fatale, saison 2) : « Clayne Crawford est un terroriste émotionnel, il adorait faire pleurer les femmes »
Ce mardi 15 mai, TF1 diffuse deux nouveaux inédits de la saison 2 de L’arme fatale à partir de 21 heures : « Club Dorothy », suivi de « Têtes brûlées ».
Dans un premier temps, Roger Murtaugh et Martin Riggs sont envoyés sur les lieux d’un braquage ayant touché une bijouterie et au cours duquel l’un des malfaiteurs a trouvé la mort. Riggs doit, parallèlement, lutter face à ses problèmes d’alcoolisme. Par la suite, les deux flics s’attaquent à un commando de quatre braqueurs ayant interrompu une opération de rachat d’armes à feu mise en place par la police de Los Angeles. Leur première piste mène à un policier sous infiltration.
L’interprète de Roger Murtaugh, Damon Wayans, connu pour son rôle de papa dans Ma famille d’abord, a réagi au renvoi de son collègue Clayne Crawford, ayant donné vie à Martin Riggs. Avant de fermer son compte twitter, le comédien de 57 ans a chargé à balles réelles son désormais ex-partenaire de jeu. Avec photos à l’appui et une vidéo où Damon Wayans reçoit un éclat de verre sur la tête dans un épisode réalisé par Clayne Crawford, ce dernier est accablé par les dires de son coéquipier à l’écran.
Se sentant libre de parler maintenant que « l’avenir de la série est solidifié », une saison 3 ayant été officialisée, la vedette de L’arme fatale a déclaré que l’acteur fraîchement licencié a « tout un dossier d’infractions ». En saluant le courage et la dignité des techniciens, il a parlé de son confrère comme un « terroriste émotionnel », ajoutant qu’il « adorait faire pleurer les femmes » et que son comportement « inspirait la peur ». Plus grave encore, Damon Wayans parle d’une agression physique, le jour où Clayne Crawford aurait « frappé un autre acteur dans la bouche avec une bouteille de thé vert », éclatant la bouche du malheureux.
Deux des huit ultimes aventures en présence de Clayne Crawford sont donc à retrouver ce mardi 15 mai, dès 21 heures sur TF1.