Damoclès : Manu Payet va commettre un meurtre dans l’adaptation moderne du Crime de Lord Arthur Savile
Tournée au cours de l’été 2015, la fiction Damoclès est programmée ce vendredi 7 octobre sur Arte. Ce téléfilm met en vedette Manu Payet. Il incarne Paul, un jeune trentenaire vivant en colocation avec sa cousine depuis longtemps. Une amie, Lucie, est douée de visions et Paul se porte volontaire pour une séance. Très vite, il va apprendre qu’il fera la rencontre d’une jolie inconnue. Une bonne nouvelle qui sème le trouble dans l’esprit du jeune homme. En effet, il apprend également qu’il commettra un crime...
À l’affiche, les téléspectateurs retrouveront donc Manu Payet aperçu dans Peplum ou encore Kaamelott ainsi que dans la troisième saison d’HeroCorp. Au cinéma, l’acteur a joué dans le succès de Géraldine Nakkach, Tout ce qui brille ou encore Coco de Gad Elmaleh et plus récemment, Tout pour être heureux.
Cette adaptation moderne du Crime de Lord Arthur Savile d’Oscar Wilde est réalisée par Manuel Schapira et co-écrite par Delphine de Vigan et Raphaël Chevènement. À l’affiche également : Alma Jodorowsky, Laetitia Spigarelli, Claude Gensac, Blanche Gardin et Gilles Cohen.
Damoclès est diffusé ce vendredi 7 octobre à 20h55 sur Arte. Seule fiction inédite de la soirée, elle affrontera Les petits meurtres d’Agatha Christie (France 2), Je vous présente ma femme (France Ô), Clem (HD1) et Mademoiselle Navarro (Chérie 25).