Toutelatele

D&Co, une semaine pour tout changer : Valérie Damidot multiplie déjà par 2 l’audience de 6ter

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/10/2017 à 12:09

Exit C’est ma vie ! Depuis ce lundi 2 octobre, 6ter a choisi de miser sur la rediffusion d’un programme qui a fait les belles soirées de sa grande sœur, M6, D&Co, une semaine pour tout changer.

Ainsi, chaque jour à 16 heures, Valérie Damidot vient en aide à une famille en rénovant sa maison de fond en comble pendant sept jours.

Succès le mercredi après-midi et le dimanche matin sur 6ter, D&Co, une semaine pour tout changer a eu un peu de mal à démarrer, face à la concurrence HD, pour son premier jour de diffusion. Ainsi, moins de 100 000 personnes ont été au rendez-vous, soit 1.2% du public présent devant son petit écran entre 16h00 et 18h10, dont 2% des femmes de moins de 50 ans. Cependant, 6ter était déjà gagnante puisqu’elle a doublé la case auprès de la cible essentielle des FRDA sur une semaine.

Et le lendemain, tout s’est accéléré. En effet, D&Co, une semaine pour tout changer a enchanté 180 000 téléspectateurs, soit 2.5% de part de marché. L’audience a été quasiment multipliée par deux sur tous les indicateurs et 6ter s’est placée en tête deuxième chaine TNT HD derrière RMC Découverte, mais leader auprès des femmes. Elle a même devancé une pléiade de concurrents de la TNT historique.

D&Co, une semaine pour tout changer devrait confirmer cette montée en puissance ce mercredi 4 octobre, et dans les jours à venir.