Toutelatele

D&CO : le retour compliqué de l’émission de décoration

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/07/2024 à 11:18

Sophie Ferjani est de retour ce samedi 13 juillet 2024 sur l’antenne de 6ter en fin de matinée avec des épisodes de D&CO. La semaine dernière, les épisodes de l’émission ont-elles à la hauteur du côté des audiences ?

Depuis ce samedi 6 juillet 2024 sur l’antenne de 6ter en fin de matinée, l’émission D&CO  est de retour pour une salve de trois épisodes. Par contre, exit Valérie Damidot, la chaîne du groupe M6 a préféré faire appel aux numéros de l’émission avec Sophie Ferjani, assistante de Stéphane Plaza dans Tout changer ou déménager  par exemple.

Ce samedi 13 juillet 2024 sur le canal 22 de la TNT, trois numéros seront programmés à la suite de La boutique 6ter. La semaine dernière, Sophie Ferjani a pris la place de Christina Hall et Tarek El Moussa.

D&Co plus fort que Christina Hall

Du côté des audiences, les trois numéros ont conquis en moyenne 114 000 personnes ce samedi 6 juillet 2024 entre 11h05 et 14h03, soit 1,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine dernière, la case anciennement occupée par Les rois de la réno  a régressé de 0,1 point de part d’audience. Sur deux semaines, c’est une baisse de 0,2 point de part de marché.

C’est une performance en demi-teinte pour D&CO  avec Sophie Ferjani, car elle reste sur la moyenne de la case, mais elle parvient à faire mieux que Christina, la reine de la réno proposé pendant plusieurs semaines en fin de matinée sur l’antenne de 6ter. Par ailleurs, la dernière animatrice de l’émission a fait une pointe à 1,7% de part de marché sur le dernier numéro de la salve, faisant un très bon lead in pour la salve de l’émission Les rois de la réno  juste après.

Une mission de taille pour Sophie Ferjani dans D&Co

Dans les épisodes de ce samedi 13 juillet 2024 sur 6ter, Sophie Ferjani a décidé de terminer les travaux de la maison de Carole et François. Ce couple a acheté une bâtisse, mais ils n’ont jamais pu finir les travaux à cause des aléas. Dans les derniers jours des travaux, la décoratrice d’intérieur a mis en place tout un dispositif pour terminer les travaux dans les temps.

À la fin, le couple qui a fondé tous ses espoirs en l’émission, va apprendre que leur maison est devenue une longière au style contemporain. Par ailleurs, l’équipe a tenté de relever un nouveau défi en créeant une dépendance pour l’aînée de la famille, qui fête ses 18 ans. Mais les problèmes vont-ils s’accumuler avant le rendu des clés ?

D&CO  est à retrouver ce samedi 13 juillet 2024 sur 6ter.