Cyril Lignac (Les Chefs contre-attaquent) : « Je veux faire de la télévision de service public »
En octobre 2014, Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Ghislaine Arabian et Yves Camdeborde étaient partis à la chasse au gaspillage alimentaire sur M6. En prime time, Les Chefs contre-attaquent avait séduit 2.55 millions de téléspectateurs, pour 11.2% du public. Juste après, 1.5 million d’amateurs étaient toujours présents pour découvrir les solutions conseillées par les cuisiniers (15.8%).
Ce mercredi 17 juin, les quatre têtes d’affiche de MasterChef, Top Chef, Cauchemar en cuisine et Le Meilleur pâtissier partiront pour un nouveau combat : le 100% made in France. Ils seront mobilisés en première partie de soirée pour montrer au public l’origine de nos assiettes, aux côtés notamment des habitants de Montereau-Fault-Yonne.
Dans les pages de TV Magazine, Cyril Lignac a réaffirmé son but : « Je veux faire de la télévision de service public avec des émissions intelligentes qui traitent de sujets sociétaux. À chaque fois, nous nous appuyons sur des sondages : 80 % des Français se disent soucieux de l’origine des produits ».
Au cours de l’entretien, le chef de M6 revient sur son aller-retour en Inde, à la rencontre des producteurs de cornichons. Il raconte : « On m’a envoyé là-bas et j’ai été très étonné. Je me suis retrouvé avec les femmes qui les ramassent. En France, c’est un produit très consommé et, pourtant, on ne le fabrique pas, c’est une hérésie ! En Inde, personne ne mange de cornichons... »
Attendu prochainement dans la nouvelle saison du Meilleur pâtissier, Cyril Lignac a accepté d’évoquer son expérience dans Top Chef. « J’avais fait le tour de la question. J’ai regardé brièvement et j’ai trouvé cela bien avec le nouveau jury. »
Rendez-vous ce mercredi 17 juin, à partir de 20h55 pour Les Chefs contre-attaquent, sur M6.