Cyril Lignac : Le verdict est tombé
Cyril Lignac est de retour avec Jérôme Anthony pour une nouvelle édition de l’émission Tous en cuisine sur M6 ce mercredi 4 décembre 2024. La veille, le programme a su créer un nouvel exploit, à l’approche des fêtes de fin d’année.
Depuis ce lundi 2 décembre 2024, sur l’antenne de M6, Jérôme Anthony a rejoint Cyril Lignac pour une nouvelle saison de Tous en cuisine : menus de fêtes . Pendant tout le mois de décembre et jusqu’à la fin des fêtes de fin d’année, le duo est présent en avant-soirée pour accompagner une célébrité dans la réalisation d’un repas festif.
Pour cette nouvelle édition de l’émission, Jérôme Anthony a révélé qu’il avait « upgradé » en prenant les commandes d’un food truck équipé d’une cuisine complète. Ce dispositif lui permet de reproduire toutes les recettes de Cyril Lignac, qui a récemment été victime d’un terrible cambriolage. Ce mardi 3 décembre 2024, l’animateur était en direct de la ville de Lons-le-Saunier, dans le Jura.
Tous en cuisine : les recettes mythiques au menu de l’émission
Cyril Lignac a préparé, avec des convives en visioconférence, un repas et un dessert sur le thème des recettes mythiques. Ce jour-là, le chef a cuisiné des pâtes à la langoustine à la tomate ainsi qu’une coupe façon chocolat liégeois. Les recettes ont été réalisées en direct par les invités et le chef.
Du côté des audiences, le programme a séduit 1,06 million de téléspectateurs ce mardi 3 décembre 2024 sur M6, entre 18h34 et 19h32, soit 7,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine précédente, l’émission n’a pas permis à la chaîne d’améliorer ses audiences. La case horaire est en recul de 0,5 point de part de marché. Sur un an, le constat est similaire : l’émission est en perte de vitesse avec une baisse de 170 000 fidèles et 0,9 point de part d’audience.
Tous en cuisine : Cyril Lignac plus fort que Nagui
Sur les cibles commerciales, Tous en cuisine : menus de fêtes a attiré 9,6% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. M6 reste cependant loin derrière TF1 et ses séries quotidiennes. Ici tout commence et Demain nous appartient ont réalisé respectivement 27% et 20% de part d’audience sur ce public féminin.
Cependant, M6 dépasse France 2 et l’émission N’oubliez pas les paroles . Le verdict est donc tombé pour le programme de Cyril Lignac : sur M6, le divertissement culinaire parvient à tenir Nagui en échec pour ce dernier mois de l’année.
Tous en cuisine est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur M6.