Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour supprimés, C8 et TMC en souffrance
Sans Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour, C8 et TMC accusent une sévère baisse d’audience le samedi en access prime time. Bilan.
Le confinement, mis en place par Emmanuel Macron à la mi-mars pour lutter contre les conséquences dramatiques de l’épidémie de Coronavirus, a redistribué les stratégies des chaînes de télévision. Les groupes TF1 et Canal+ ont été poussés à changer les rendez-vous habituels des téléspectateurs.
C8 dévisse sans Cyril Hanouna
C8, propriété de Canal+, a suspendu Touche pas à mon poste et Balance ton post. Cyril Hanouna a été également privé de La grande darka . L’émission, où il a était accompagné de Clara Morgane et Magloire, a été remplacé par des programmes en rediffusion. Depuis le samedi 4 juillet, SWAT a été propulsé par le canal 8 de la TNT dans le carrefour stratégique de l’access prime time du samedi.
La série de Shemar Moore, autrefois diffusée par TF1, s’est avérée nettement moins fédératrice que Cyril Hanouna. Alors que La grande darka ne reviendra pas à la rentrée, SWAT s’est contenté de 196.000 et 176.000 téléspectateurs, soit 1.5% et 1.1% de l’ensemble du public, de 19h22 à 20h56, ce samedi 11 juillet. En baisse de 0.3 et 0.5 point sur une semaine, C8 s’est éloignée des performances du divertissement de Cyril Hanouna, dont la moyenne avoisinait les 500.000 fidèles.
Le Palmashow divise TMC par trois
Le groupe TF1, quant à lui, a été contraint de bousculer la programmation des Mystères de l’amour . La série d’Hélène Rollès, dont la saison 23 est interrompue cet été, a quitté l’access du samedi au profit de Nos chers voisins. L’ex-shortcom quotidienne a depuis délaissé l’antenne de TMC. Depuis le samedi 4 juillet, elle est remplacée par le Palmashow. Un acte qui a fragilisé les performances du canal 10.
Dans le détail, Palmashow l’émission a recueilli les suffrages de 106.000 et 211.000 téléspectateurs dans la case habituelle des Mystères de l’amour ce samedi 11 juillet. La part de marché a atteint 0.7% et 0.4% auprès des quatre ans et plus. L’ex-duo comique de C8, qui remplacera Quotidien dès le lundi 27 juillet, a divisé par trois les scores de « LMDLA » une semaine après avoir réuni 263.000 curieux, soit 1.4% du public, avec Ce soir c’est Palmashow.