Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour arrêtés, C8 et TMC en chute libre
En se séparant des Mystères de l’amour et de Cyril Hanouna le samedi, TMC et C8 ont vu leurs audiences s’orienter sensiblement à la baisse.
Suite à l’instauration d’un confinement à la mi-mars, les chaînes de télévision ont été poussées à revoir leurs stratégies. À l’image de sa maison-mère TF1 où Profilage a été préservée, TMC a revu la programmation des Mystères de l’amour .
Audience divisée par trois pour TMC
La série d’Hélène Rollès a été privée de son inédit du samedi. Celle qui clôturera son exercice 2019/2020 le 5 juillet a été cantonnée à une présence le dimanche en access prime time. Pour remplacer ses héros d’Hélène et les garçons, le canal 10 de la TNT a rappelé Nos chers voisins. L’ex-shortcom quotidienne de TF1 s’avère trois moins fédératrice. Isabelle Vitari et Gil Alma se sont limités à 219.000 téléspectateurs, soit 1.2% de l’ensemble du public, ce samedi 27 juin.
C8 se fragilise avec un bêtisier
De son côté, C8 a mis au repos La grande darka . Le show de Cyril Hanouna, qui ne reviendra pas à la rentrée, a laissé place à une série d’offres en rediffusion. Le grand bêtisier des animaux n’a pas réussi à faire mieux que l’anchorman de Touche pas à mon poste. Le divertissement, déjà programmé à de nombreuses reprises, s’est avéré deux fois moins performant en réunissant 263.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.