Toutelatele

Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour arrêtés, C8 et TMC en chute libre

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/06/2020 à 11:02 Mis à jour le 28/06/2020 à 11:10

En se séparant des Mystères de l’amour et de Cyril Hanouna le samedi, TMC et C8 ont vu leurs audiences s’orienter sensiblement à la baisse.

Suite à l’instauration d’un confinement à la mi-mars, les chaînes de télévision ont été poussées à revoir leurs stratégies. À l’image de sa maison-mère TF1 où Profilage a été préservée, TMC a revu la programmation des Mystères de l’amour .

Audience divisée par trois pour TMC

La série d’Hélène Rollès a été privée de son inédit du samedi. Celle qui clôturera son exercice 2019/2020 le 5 juillet a été cantonnée à une présence le dimanche en access prime time. Pour remplacer ses héros d’Hélène et les garçons, le canal 10 de la TNT a rappelé Nos chers voisins. L’ex-shortcom quotidienne de TF1 s’avère trois moins fédératrice. Isabelle Vitari et Gil Alma se sont limités à 219.000 téléspectateurs, soit 1.2% de l’ensemble du public, ce samedi 27 juin.

C8 se fragilise avec un bêtisier

De son côté, C8 a mis au repos La grande darka . Le show de Cyril Hanouna, qui ne reviendra pas à la rentrée, a laissé place à une série d’offres en rediffusion. Le grand bêtisier des animaux n’a pas réussi à faire mieux que l’anchorman de Touche pas à mon poste. Le divertissement, déjà programmé à de nombreuses reprises, s’est avéré deux fois moins performant en réunissant 263.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.