Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour absents, SWAT (C8) et Shemar Moore prennent la relève avec succès
Cyril Hanouna absent le samedi, C8 n’a pas à s’inquiéter, SWAT et Shemar Moore affichent une belle forme en fin d’après-midi. C’est plus difficile pour TMC sans les Mystères de l’amour.
Pour cette grille estivale, les cartes sont redistribuées. Les programmes de la saison sont mis en pause et les chaînes doivent s’adapter au mieux pour contenir les fidèles. Cyril Hanouna, en vacances, n’est plus sur C8. Il a fui depuis plusieurs semaines le week-end avec l’arrêt anticipé de La Grande Darka suite à la crise sanitaire. Les Mystères de l’amour, en force sur TMC, vont s’absenter après un ultime inédit ce dimanche 5 juillet.
Le Palmashow, pas très chaud
En attendant, la chaîne du groupe TF1 a misé sur l’humour avec le divertissement Ce soir, c’est Palmashow, animé par Grégoire Ludig et David Marsais. Accompagnés de plusieurs célébrités, ils se sont livrés à une série de sketchs, amusant respectivement 184 000 puis 163 000 téléspectateurs, se traduisant par des parts d’audience affichant 1.3 et 1.4%. Un bilan médiocre et moins bien que celui de Nos chers voisins, chargés les premiers de prendre la relève de la bande à Hélène.
Shemar Moore muscle les audiences de C8
C8, elle, a rapatrié une série américaine de la première chaîne de France avec SWAT, portée par Shemar Moore (Esprits criminels, Les Feux de l’amour). Un total de cinq aventures ont été menées à partir de 16h50 jusqu’au prime time. En moyenne, les forces spéciales ont impressionné 277 000 amateurs d’action, représentant une part de marché à hauteur de 2.4%. Sur la concurrence TNT, C8 s’est classée sur le podium de la TNT, perturbée par les concurrences de W9 et TF1 Séries Films.